Pbm TV Philips / Ecrans noirs récurrents et aléatoires
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		Hello, problème identique avec un modèle Philips 42PFL7606H / 12. (série 7000)
 Saut d'image 2 fois par heure en moyenne, même si parfois aucun problème n'apparaît pendant quelques heures, et ce depuis la mise à jour du dernier firmware Philips... ! comme quoi... !
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
je rencontre également le problème sur un Téléviseur LED Philips , existe-t-il une solution à ce jour ?
Je n'ai jamais fait de MAJ firmware de la TV ...
Merci bien

Je ne suis plus chez Free mais j'ai trouvé ce post car j'ai exactement le même problème sur ma philips 42pfl5405, celà le faisait avec le player de Free, mais ça le fait également avec le pc, la xbox et également la Bbox sensation, donc pour tout ceux qui ont des doutes le problème vient bien de chez philips qui ce paye notre tête avec leurs mise à jour qui ne change rien au problème. En ce qui me concerne j'ai appelé le SAV philips qui est venu réparer la télé, changement de dalle et de la gestion, le problème est toujours présent, aujourd'hui le technicien est venu chercher ma télé et ma prété une philips 22pfl3404 qui exactement le même soucis !! Quoi qu'il fasse et qu'ils disent le problème viens de chez eux et ça n'est pas prét de changer.. Seule solution changer de télé pour une autre marque, ce que je crain devoir faire. à bon entendeur... à moins qu'on fasse une pétition ou je ne sais quoi..
Bonne chance.
J'ai un SAMSUNG et suit récemment confronté au même problème depuis Décembre.Pas d'image en éteignant et rallumant la télé mais l'image revient lorsque je fais la même chose avec la Freebox.
Je penche donc pour un éventuel BUG de la freebox...
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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