Wi FI ( renseigement)

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à vous tous

Petit renseignement concernant la Wifi de free
    Recherche de réseaux :

J'ai xxxxx cela est mon réseaux que j'ai configuré ( no problème)
    Free Wifi là je pense que c'est soit aussi mon réseau ou celui d'une autre station proche
    Pour ce connecter il faut un identifiant et un mot de passe oK
    free Wifi secure ... c'est quoi ..............cela vient de chez moi ou ailleurs .
    Merci
    @+
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour
    Premier paramétrage de free wifi

Pour se connecter au réseau communautaire WiFi Free, il faut tout d’abord obtenir les identifiants qui vous seront nécessaire pour y accéder. Ces identifiants WiFi Free ne peuvent être obtenus que depuis le domicile de l’abonné, car il aura besoin de reporter le code qui s’affichera sur l’afficheur du boîtier ADSL (modem).
    * 1/ mettre à jour son boîtier ADSL si la version du firmware est inférieure à la 1.5.3 (cf http://www.free.fr/assistance/213.html ou Diapositive 213 sur le site de l’assistance)
    * 2/ se rendre à l’adresse suivante : http://wifi.free.fr, puis suivre les étapes d’activation du compte WiFi Free.
    Tapez dans ce premier cadre le code à 4 chiffres qui défile sur l’écran du boitier ADSL, à la place de l’heure.
    Entrez dans ce cadre un code composé de 10 à 20 caractères, qui vous permettra d’accéder au service par la suite.
    La 3° étape vous donne votre identifiant de connexion au service et vous rappelle votre mot de passe, tapé à l’étape précédente.
    Une fois votre identifiant et son mot de passe obtenus et soigneusement notés, il ne reste plus, dans le cadre d’un déplacement, qu’à profiter gratuitement de ces innombrables points d’accès.

Pour se connecter au réseau communautaire WiFi de Free, une fois ces identifiants obtenus
    * 1/ Recherchez les réseaux WiFi à proximité
    * 2/ Connectez-vous à un réseau "Free WiFi"
    * 3/ Lancez un navigateur internet puis saisissez votre identifiant et votre mot de passe.
    * 4/ Ça y est vous êtes connecté !

Bon courage
    Equipe FREE
  • levent34 a écrit :free Wifi secure ... c'est quoi ..............cela vient de chez moi ou ailleurs
    Bonsoir

Free wifi Secure c'"est un wifi qui est diffusé par les Freebox (ou Alicebox) V5 et Freebox V6

A quoi çà sert ? et bien à se connecter en Wifi avec son mobile Free Mobile si l'on est proche de cette borne. (pour les mobiles compatibles EAP-SIM ) Cette connexion sur hotspot comme le Free wifi ne se fera jamais au détriment de la connexion internet de l'abonné, qui sera cette connexion de l'abonné toujours prioritaire.

Voir Free Wifi Secure sur un Iphone par exemple .

.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »