Problème d'enregistrement !

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour madame , monsieur je viens vous faire part d'un problème que j'ai depuis près de deux semaines et j'en ai vraiment marre parce qu'en effet je n'arrive plus a enregistré. En effet alors que je veux enregistré , un message survient à l'écran : " erreur lors de la tentative d'enregistrement " .
    J'ai essayais tous les forum possible et on j'ai vue qu'il était écris de formater le disque dur . J'ai essayais de le faire mais sa ne fonctionnais pas car une nouvelle fois un message d'erreur c'était affiché . Ensuite j'ai tenté Essaie un reset du Server (appui sur le pavé tactile lors du redémarrage => démarrage usine). Mais problème sa na absolument rien arrangé et un nouveau message viens s'ajouter avec l'autre c'est : " Le disque dur du Freebox Server n'est pas disponible. Certains paramètre ne seront pas sauvegardés.".. ainsi que dans le menu vers le bas , un disque dure est représenté avec un point d'exclamation qui clignote :(
    Je ne sais vraiment pas quoi faire , si avait une solution je vous pris de bien vouloir m'aider ! Merci beaucoup d'avance !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour

    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier

    Merci

    Equipe free
    Equipe FREE
  • Bonjour ; et merci pour cette réponse.
    Je vais paraitre pour une débile ; mais comment peut ton trouver le numéro de ligne ?
  • Bonjour,
    j'ai exactement le même problème depuis 3 jours, de quoi cela pourrait il venir?
    Cordialement
  • Bonjour,

    Idem à la maison. Le disque dur du server n'est pas disponible. (même message sur la TV)
    Il n'apparait même pas dans l'interface de gestion sous l'onglet NAS.
    Je ne sais pas exactement depuis combien de temps c'est comme ça mais cela fait plusieurs jours. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que je trouvais que le boitier était devenu très silencieux.
    Ca ressemble fort à un bug firmware car beaucoup de freenaute semblent impactés par ce problème. Je doute qu'autant de disques durs soient HS en même temps.

    Des pistes en attendant ?
    J'ai essayé de rebooter plusieurs fois, mais rien n'y fait.
    Merci d'avance.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
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    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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