gros problème de réception TV
-
Bonjour,
depuis hier soir j'ai un problème assez chiant qu'est celui de capter la Freebox TV en mode "haché", c'est a dire que toutes mes chaines sont en images par images espacées de 2 à 5 secondes et certaines telle que TF1 sont en écran noir...
J'ai allumé/éteint le Freebox Player, l'ai rebooté aussi... j'ai attendu au cas où le Freebox Player serait fatigué mais nan toujours rien.
Donc en a marre ><.
Donc obligé de reprendre le bon vieux cable TV pour avoir des chaines en qualité normale ce qui est un soupçon abusif en sachant que je(on si d'autre sont dans le même cas) paie pour se service, donc si quelqu'un connait la solution magique a ce problème, qu'il prenne le temps de se manifesté !
Merci d'avance.
Mike
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Comment aviez vous connecté le boitier player avant de mettre le cable TV ?
votre NRA SVP ?
CDT
Peux-tu vérifier sur http://mafreebox.freebox.fr onglet ADSL et statistiques le niveau de marge de bruit ainsi que le débit atm et faire un copier/coller dans ton prochain message. Merci.
Cdlt,
PS: pour le nom du nra que Salmé demande, je l'ai, il s'agit de auv89 situé à Vauban dans l'arrondissement d'Auxerre.
Aujourd'hui, il y a 31 incident répartis dans plusieurs régions: http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Débit ATM 18157 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 30 dB 38 dB
Marge de bruit 6 dB 13 dB
FEC 23247 8
HEC 4772 0
CRC 864 0
ES 221 2
SES 94 2
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 119084 0
rxmt_corr 47676 0
rxmt_uncorr 47676 0
Et vous avez répondu rapidement, c'est super ça! =)
Tant qu'on est présent sur le site, on répond rapidement dans la mesure du possible.Et vous avez répondu rapidement, c'est super ça! =)
D'après ce que tu nous donnes comme informations, tu as un bon débit, une bonne marge de bruit donc le problème est ailleur.
Peux-tu essayer de débrancher le cable ethernet des freeplugs en laissant juste la partie alimentation de ceux-ci et y brancher un cable ethernet (rj45) en lieu et place.
Peut-être qu'il s'agit d'un problème de flux (audio/vidéo) lié aux différents parasites qui interfèrent la bonne liaison entre les boitiers.
Après, tu peux essayer en faisant un hard reboot du player, parfois, ça peut refonctionner correctement. (tous les réglages écrans etc sont perdus)
Sinon, il faudra voir avec Salmé si il peut faire quelques chose si jamais ça ne fonctionne toujours pas...

Pour ce faire, il faut débranché le player, et tout en laissant appuyé sur le petit bouton au dos du player rebranché le secteur, attendre quelques secondes et relaché.
Je suis nouvel utilisateur de votre site. J'ai un problème similaire.
J'ai échangé ma box free HD pour une révolution , il y a maintenant 3 semaines. La partie réception internet et téléphone semblent bien fonctionner. Par contre , j'ai des coupures de la tv souvent après 10 minutes, je dois débrancher et rebrancher le player.
J'ai fait appel à Free. Un technicien s'est déplacé, il a constaté que la ligne France Telecom était excellente, mais que mon installation devait être défectueuse.
J'ai donc tout débranché, puis j'ai installé une ligne téléphonique directe de France Télécom à la box, branché la server et le player sur des prises murales séparées, relié les 2 box par un cable direct RJ 45, même problème.
le SAV Free me répond que le problème est en cours de résolution mais , ils ne m'envoient aucune information, ni mail, ni téléphone, je passe un temps fou au téléphone pour essayer de parler à un être humain. Si cela arrive, en général, on me renvoie vers le service technique, qui me renvoie vers, "ticket d'incident ouvert" et on raccroche.
Comment faire pour sortir de cette galère?
Ça fait 1 mois que j'ai le même problème que iago5. Au bout de 10 Mn la chaîne beug doucement puis se bloque. Je débranche le freeplug, et la box TV et ça fonctionne normalement pour 10mn des fois plus. Ça fait 2 ans que ça fonctionnait normalement. Je pense que ça vient du matériel et non de la ligne téléphonique ou prises de courant vu que ça fait 2 ans que ça fonctionnait très bien. Je vais sans doute être obligé de changer d'opérateur car en plus je paye une deuxième BOX TV pour rien du coup.
Avez vous la solution? Un mise à jour des box? ...
Merci
Si c'est un problème matériel, les firmwares actuels ne corrigent pas les problèmes physiques.
Il faut donc prendre contact avec le 3244 et demander l'échange du player suite à un dysfonctionnement qui est apparu subitement après 1an et demi (elle est sortie en décembre 2010).
Changer d'opérateur pour un problème matériel? c'est peut être pas une bonne solution mais bon personnellement, j'aurais pas attendu un mois pour contacter le SAV pour l'échange standard.
Cdlt,
Je ne sais pas de quoi ça vient exactement il y a 4 mois j'ai eu le même problème pendant 2 jours. Ensuite ça fonctionnait normalement. Et la ça a recommencé mais des fois pendant 1 jour ça fonctionne normalement et après pendant une semaine ça beug toutes les 10mn. Ce qui m'étonne c'est que lorsque je débranche le Free plug et relance la boxTV ça fonctionne bien 10mn. Il doit bien y avoir une réponse à ce problème. ( j'ai la Freebox V5) je vois que je ne suis pas le seul à avoir le même problème. Ça doit faire 8 ans que je suis chez Free et je n'ai eu jusque la aucun problème et je voudrais que ça continu.
Il te faut juste laisser la partie alimentations des plugs de brancher et de remplacer les prises rj45 de ceux-ci par un câble toujours en rj45 (ethernet) .
Le problème vient peut être de là après tout, et de plus, le fait de brancher directement en rj45 améliore considérablement le débit local entre les deux boitiers et par conséquent les flux audio/vidéo.
Oui, brancher directement en RJ 45 entre payer et server doit éviter le problème éventuel des freeplugs. ¨Pour moi, cela n'a rien amélioré. Par contre, j'ai l'impression d'avoir eu un net progrès en éloignant au maximum (limité par le cable RJ 45, ) le server du player.
Je tiens maintenant quelquefois 20h sans avoir de "freeze".
Comme je le répète, appeler le SAV ne sert à rien. C'est beaucoup d'attente pour aboutir à une réponse inefficace. Quand au soidisant "ticket ouvert" sur mon problème, j'attends toujours une intervention ou information de Free.
Donc, c'est plutot galère..
Bonjour, oui une nette amélioration au niveau débit local car les freeplugs sont limités à 300mb/s tandis que par cable rj45 ça fonctionne à 1gb/s donc les flux/audio/videos sont beaucoup plus fluident.Pour moi, cela n'a rien amélioré. Par contre, j'ai l'impression d'avoir eu un net progrès en éloignant au maximum (limité par le cable RJ 45, ) le server du player.
Je tiens maintenant quelquefois 20h sans avoir de "freeze".
pour ton information, le fait d'avoir les deux boitiers éloignés, ça permet aussi d'avoir un meilleurs débit internet. Car le boitier srver à une mauvaise isolation au niveau de la puce dsl. Un rayonnement electro magnétique en fait...

Je me joins à iago5 pour signaler le même probleme concernant la reception de la television via FreeboxTv. Cela fonctionne correctement une dizaine de minutes, puis ça commence à freezer de plus en plus, puis l'image se bloque totalement. A signaler tout de même que quelques chaines sont epargnées et fonctionnent en continu, mais elles sont assez rares. Tout cela egalement depuis une dizaine de jours. Je n'ai rien touché quant au raccordement de mon equipement. Pareil egalement : si je debranche et rebranche le plug tv du courant, cela refonctionne ensuite une dizaine de minutes.
Je ne suis donc pas un cas isolé. A voir donc d'où vient le probleme ...