Plus internet sauf en mode usine
-
Bonjour,
Depuis hier j'ai un petit gros problème avec ma freebox révolution
Je m'explique : en mode normal je n'ai plus internet que ce soit en ethernet ou en wifi (la freebox n'émet plus de wifi).
J'ai donc chercher sur des forum et j'ai redémarrer en paramètre d'usine.
Là tous fonctionne normalement, mais sur la freebox à la place de l'heure y a marquer de redémarrer pour revenir en mode normale, donc je redémarre et la le problème est nouveau la.
Y a t-il un moyen d'appliquer les paramètre d'usine ? Car sinon je n'est plus l'heure d'afficher, et la télé ne fonctionne plus.
Merci de vos réponses
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
Merci
Le numéro cest le 0389477334
Pour ma part, je suis dans la même situation depuis aujourd'hui. je suis donc en attente des mêmes réponses à ce problème.
En faite c'est tous XXX (moi j'ai appelé le SAV)
Et en faite il suffit de faire la mise à jour 1.1.7 de la box
Donc pour ce faire il fait débrancher le freebox server puis le rebrancher
Et faire de même avec le freebox player et en demarant il vont ce mettre automatiquement à jour
Par contre le nom de ton réseau wifi ainsi que le mot de passe de connection aurons changer.
Moi le mec du sav ma de suite communiquer le nouveau mot de passe mais dans ton cas je sais pas comment l'avoir
J'espère avoir pu t'aider
je crois comprendre qu'il faut relancer la freebox serveur. mais je l'ai déjà fait plusieurs fois.
A moins qu'il faille aussi relancer la freebox player dans la foulée?
dans tous les cas, j’appellerai comme toi le SAV demain matin.
merci encore.
J'ai exactement le même problème depuis 2 jours. Quelqu'un peut il m'aider ?
En vous remerciant.
J'ai le meme probleme;;;j'ai remarqué cela apres plusieur coupure de courant....et l'autenthification dure tres longtemps voir pas du tout.....donc j'ai relier le cable ethernet entre le server et le player juste gardé les alimentations CPL ... et la tous fonctionne meme le disque dur... puis j'ai remis en CPL ethernet ... et le probleme et revenu...je pense que les CPL n'ont pas aimé les coupures de courant!!!!!
Bonne soirée

Clairement le probleme est que je n'avais plus de connexion ni en mode normal, ni en mode usine, j'ai fait les test pour me connecter sur Xbox 360, sur un Pc disposant de Windaube 7, un Pc sous Xp et un Iphone 5, aucune connexion donc le probleme vennait de la Freebox. Or en mode usine tout fonctionne, donc ca ne vient pas des composants de la free.
Comment reparer?
Vous lancez votre freebox en mode usine, vous avez donc acces a internet, de la vous allez sur http://mafreebox.freebox.fr/ parametre de la freebox, avance, et Mode reseau, le premier onglet vous montre que votre box est en mode routeur et non en mode Bridge, jusque la tout est normal et vous vous dites que si vous relancez la box elle prendra ces configuration et donc devrais fonctionner, mais cette boite a la XXX reprends les dernieres config, celles qui ne marchent pas...
Donc les etapes simples (Il vous faudra un smartphone ou tout autre appaereil pouvant se connecter a internet sans votre box, 3G)
1. Se mettre en mode Usine
2. Parametres / Mode Avance / Configuration
3. Activer l'acces distant
4. Nottez l'adresse qui vous permettra de vous connecter a votre freebox via la 3G de votre telephone
5. Reboot en mode normal de votre freebox, la vous n'avez plus d'internet et donc plus de moyen de configurer la box.
6. On prends son beau telephone on se connecte sur l'adresse de notre box récupérée a l'etape 4
7. On se connecte a sa freebox et la on va dans Parametres / avance / mode reseau et on passe de Bridge a Routeur, et normalement a partir de la tout refonctionne comme par enchantement.
Ca a fonctionne pour moi, je vous souhaite bon courage et bonne manip a tous. En esperant que ca fonctionne pour vous aussi.
J ai le meme souci avec ma freebox numero free 09 73 63 09 27
Merci
Si votre connexion internet fonctionne en mode usine et pas en mode normal c'est qu'il y a un souci dans votre config ( http://mafreebox.freebox.fr )
Avez vous désactivé la fonction routeur ?
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.
salmé a écrit :Bonjour Mickaelvdb
Si votre connexion internet fonctionne en mode usine et pas en mode normal c'est qu'il y a un souci dans votre config ( http://mafreebox.freebox.fr )
Avez vous désactivé la fonction routeur ?
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.
Bonjour
je suis bien en mode routeur. et cela ne fonctionne pas
j'ai tous redémarrer et toujours rien
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider l'échange
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines.
Aucune des solutions proposées sur ce fil n'a pu résoudre mon soucis qui devient irritant. en effet le moindre reboot de la box (coupure de courant par exemple) me coupe mes accès wifi.
Merci pour votre support.
P
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
N'ayant pas le temps dappeller le 3244.
Je demande de l'aide.
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je ne sais pas comment faire pour avoir l'heure afficher avec internet ?