Bloqué à Etape 1 depuis le 05/04

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    Migrant de SFR à Free (sans rentrer dans les détails, disont que la qualité de service n'est plus vraiment ce qu'elle était quand 9 était encore indépendant...), j'ai fait une demande d'inscription par téléphone le 05 Avril.

    et depuis... je suis toujours à l'étape 1
    Je sais être patient (merci SFR pour ca...) mais j'aimerai savoir ce qui bloque ?

    cordialement
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour

    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier

    Merci
    Equipe FREE
  • envoyé :)
  • j'espere que ca avancera :)
    Pour le moment, rien coté avancement ou appel technicien
  • bjr Rayaki,

    j'ai le meme problème :p , inscrit depuis le 13/04 (vive vendredi 13 lool) et toujours étape 1. perso, c'est FT qui bloque !! car saturation chez eux, plus de place... alors que je viens de résilier chez SFR...

    bon courage...

    Adele11
  • Bonjour,

    je suis confronté au même problème, depuis ce week end, ma free est bloqué à l'étape 1.
    Est il possible de m'aider ? d'avance merci
  • Même probleme. Inscrit depuis le 31/07 et toujours à l'étape 1.
    Combien de temps cela peut mettre, parce que le délai de 21 jours va être surement dépassé
  • Bonjour
    Même problème, inscrit depuis le 8 juillet (!) j'ai toujours la même réponse quand j'appelle Free "soyez patient la demande à été faite à France Télécom mais il n'y a pas de place de libre dans le répartiteur et il faut attendre que quelqu'un déménage"
    Qui peut me dire comment faire accélérer le dossier?
    Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »