Baisse de débit inexpliquée

  • Bonjour à tous !

    Je viens vous faire part de mon soucis. J'ai donc la freeboxV6 avec en toute logique un débit d'environ 5.2 selon Free.

    Depuis environ 1 mois j'ai une connexion en dent de scie, en faisant des tests de débit je vais avoir un débit de 4.5 avec un ping de 35/36 puis 10 minutes plus tard voyant un gros ralentissement je refais un test et là je me retrouve avec une connexion généralement de 0.60 et un ping d'environ 350.... Pour régler le problème je suis obligé de redémarrer la freebox pour retrouver une connexion normale. Malheureusement il faudrait pour bien faire la redémarrer toute les 30 mn :geek:

    J'ai effectué les test aussi bien en ethernet qu'en wifi.

    J'ai contacter Free au moins 5 fois, ils me disent que tout est normal et tout fonctionne pour eux pas de baisse de débit. Mais mon soucis est bien réel...

    Si quelqu'un a une idée ou quoi que ce soit pour m'aider !!!!

    Cordialement.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • J'ai exactement le meme probleme... avez vous trouvez une solution...?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • hello

    oui changer le cable rj11 qui va de la free au mur
    de préférence en mettre un de telephone ou fax sans filtre

    ++
  • Moi aussi j.ai des problemes de debits j.avai la television 10 mn puis pleins de bug plu rien ne fonctionne, faut que je rallume ma free révolution toutes le 10 mn. J.avai debit freebug a moyen au alentour de 78 a 80 mbits et freebug 1 faible a 46. où 55 mbits, j.ai enlever une multi-prise où etai branché ma freebug 1 et là mes débits ont augmentés ! J.ai un débit moyen de 83 mbits pour ma freebug 1 et 95 mbits pour ma freebug 2 qui descent parfois a 65 mais il y a du mieu. tout ca a cause d.une multi-prise ! Pensez y
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • En effet depuis 1 semaine je n'ai plus de TV alors que tout fonctionner parfaitement.. je n'ai toucher a rien.. je fais des études reseau et telecom et je suis moi meme perdu.. je ne vois qu'une baisse de debit.. sachant que je suis a 4300 de la borne la plus proche je reconnai que j'ai un reseau tres lent.. mais voila cela marchait bien.