Connexion internet lente

  • Bonjour,
    j'ai un problème avec ma freebox révolution. En effet, depuis quelques semaines mon débit internet est plus que lent, je télécharge au maximum à 100ko/s-200 ko/s, les vidéos sont très lentes à charger et enfin sur dl free je ne peux télécharger à plus de 40 ko/s-60 ko/s.
    Avant je téléchargeais à 1.02 mo/s-1.06mo/s et je ne comprends pas cette perte de débit, sachant que je suis dégroupé total.je me connecte aussi bien en wifi que en ethernet et cela n'a jamais changé mon débit.
    speedtest m'annonce un débit descendant à 11.46 mbps
    une débit montant de 0.82 mbps
    un ping de 57 ms

    TCP optimizer n'a rien changé et avec le test débit free http://test-debit.free.fr/ je plafonne à 160ko/s

    j'ai également fait un test de connexion sur le site de free, il me détecte aucune anomalie sur ma ligne...

    sur ma page mafreebox.freebox.fr voila ce que j'obtiens:

    Image

    J'ai essayé de contacter free par tchat ils m'ont envoyé boulet... Quelqu'un sait-il ce qui se passe?Comment résoudre ce problème? Si free bride notre connexion? Comment la débrider (même avec une méthode payante)?
    Merci d'avance pour vos réponse.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,

    Ta ligne parait bien optimisé pourtant.

    Peut-être que la question se pose à l'envers et que ça vient des sites où tu télécharges qui sont en faute non? :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonsoir, et merci pour cette réponse rapide.

    je télécharge sur dl free, 01net, clubic, quelques fois sur rapidshare des sites assez rapide.
    et c'est très lent. Je ne pense pas que le problème provient de mon ordinateur car lorsque je suis chez mon amie, qui elle est chez orange, j'ai un débit tout à fait correct ~1.5 mo/s.
    De plus, pourquoi lorsque je fait le test sur le site free, le débit plafonne a 160 ko/s...Ce n'est absolument pas normal.
  • De plus, pourquoi lorsque je fait le test sur le site free, le débit plafonne a 160 ko/s...Ce n'est absolument pas normal.
    Sur le site de Free , le test est complètement faux.
    speedtest m'annonce un débit descendant à 11.46 mbps
    une débit montant de 0.82 mbps
    un ping de 57 ms
    Tu n'aurais pas un programme en arrière plan qui tourne? (torrent, emule ou autre)

    Tu peux essayer aussi de rebooter le server histoire de voir ce que ça donne.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • j'ai deja rebooté le serveur rien y fait, j'ai même fait un retour aux paramètres d'usine, je n'utilise pas emule ou tout programme en p2p, le seul programme qui esr actif c'est tuneup 2012 mais ce programme je l'avais déjà avant son dysfonctionnement. Je me demande si kaspersky pourrait être le coupable?