Hotspot Freewifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    Depuis le passage de la v5 vers la révolution , je constate que le fonctionnement du freewifi est aléatoire et j'ai le sentiment que c'est en fonction des versions sur la revolution.
    Ce qui est sur c'est que autant avec la v5 le fonctionnement était satisfaisant autant avec la révolution c'est problématique. Exemple actuellement le reseau freewifi , même avec un fort signal , énormément de difficulté a acquérir une adresse ip voir impossible. (traduction, pas de page d'accueil) En plus j'ai l'impression de n’être pas le seul a vivre le problème , et j'ai pas vu d'info sur une action de Free dans l'avenir prochain.
    Quelqu’un peux t'il me dire s'il vit les mêmes problèmes et s'il y a des news sur le sujet ?

Merci de vos réponses
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • bonsoir à tous,
    j'ai effectivement le même souci depuis quelques temps. signal excellent, mais un coup c'est l'adresse ip qui est invalide et de l' autre réseau non identifié.
    je précise que je me suis connecté à mon réseau wifi perso avec le même matériel ,
    çà marche nickel.
  • Plusieurs réseaux wifi peuvent se perturber mutuellement ( sacrés voisins ! )
    Avant changement de freebox il se pouvait qu'on soit sur une fréquence non encombrée et ça marchait.

Il peut se produire un tel 'engorgement' sur les ondes que les appareils ont du mal à retrouver ce qui leur appartient.
    Ce n'est pas du tout une question de faiblesse du signal, bien au contraire, plus les signaux sont puissants plus ils se perturbent les uns les autres ( c'est le coté obscur de la force... ;) ).

Comme quasiment tout le monde utilise les paramètres par défaut, on peut parfois y remédier simplement en changeant le canal d'émission, il y en a treize sur le Freebox.
    C'est comme changer de canal sur son talky-walky.

Pour y accéder : FREE/ Interface de gestion/ Wifi/ Configuration/ Canal : choisir 9 ( par exemple ). Valider et redémarrer la freebox Server.

A ce stade, plus rien ne marche !
    En effet, il faut encore dire à ses PC et ses autres équipements wifi que désormais c'est sur le canal 9 que ça se passe. Configurer son ordi sur le canal choisi et redémarrer. Procéder de même ensuite pour les autres équipements ( tels qu'imprimante wifi ).

Inutile de tester les treize canaux. Si le problème continue sur un autre canal, c'est que ça vient d'autre chose. Dans ce cas, la toute première chose à faire c'est de vérifier qu'on peut faire fonctionner l'ordi sans le wifi, c.a.d. par un câble Ethernet relié à la Freebox Server. Il y a plusieurs explications pour çà sur le forum.
    Comme d'habitude, pour que le wifi fonctionne, il faut déjà que tout le reste fonctionne...

A vos consoles, prêts, configurez !
    :geek:

PS : Ne pas confondre la liaison Wifi de votre réseau domestique avec l'offre FreeWifi qui offre un accès à internet pour les PC nomades.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »