SFR Vers FREE sitôt activée...sitôt HS

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • :x
    Bonsoir tout le monde,

    Je viens de quitter SFR ADSL pour FREE, ligne activée le 02/03/12, Freebox reçue le 05 et le depuis le 07/03/12 ... Plus de connexion, plus rien

    * Un ticket d'incident est ouvert le 08/03
    * Test de position effectué le 13/03 .... Aucune anomalie
    * Test GAMOT effectué le 14/03 .... Aucune anomalie
    * Passage d'un tech de FREE à domicile .... Constate qu'il n'y a aucun signal ... et repart....

    D'après ce dernier, c'est à FRance Télécom de prendre la suite.

    En résumé, pas de souci chez FREE, pas de de souci non plus chez France télécom... Mais en attendant, je n'ai plus d'internet, donc plus de téléphone depuis 2 SEMAINES.

    Alors j'aimerais savoir si quelqu'un a vécu une telle mésaventure ?
    Et comment ça s'est terminé, et surtout pouvez-vous me donner des conseils.

    Je dois avouer que je commence sérieusement à regretter le changement.

    En 5 ans chez SFR, je n'ai jamais eu de coupures de plus de 3 jours.


    Merci de votre réponse. Cordialement.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

    tu peu ètre plus précis ???

    sur la freebox ya ecrit quoi ?

    ya l'heure , sa plante à l'étape 2 ou 3 ou 4 ???

    je trouve bizzare, je dirais soit un pb ft soit un pb de freebox
    maintenant si le tech à bien fait son taff c'est donc pas la box adsl

    sa peu ètre un pb d'alignement ft ou un écrasement de ligne par un autre opérateur
    sa peu ètre aussi un probleme de valeur qui doit ètre corrigé par la plateforme de rennes

    quoi qu'il en soit faut harceler ft et free pour faire bouger
    mais faut pas forcéement en vouloir à free car sa peu ètre une bourre de FT ;)

    Vérifie aussi les conections de ta prise téléhonique au cas ou et ton cable rj11
    car les techniciens j'en connait pleins et je repasse assez souvant derrière eux ;)

    ++
  • Salut Nino,

    Merci de ta réactivité. :D

    Pour être précis, la freebox (V6), se bloque à l'étape 2...et ne trouve pas de signal. Et pour être encore plus précis, j'ai réussi à avoir 2 synchro, surtout du jeudi soir à vendredi soir.

    Suite à ces synchros, j'ai testé un peu la connexion, le débit semblait correct, et j' ai donc voulu activer la fonction Wifi et Routeur, donc il faut rebooter... et là... rebelote... la Freebox mouline encore sur l'étape 2.

    J'ai rappelé Free le samedi, on m'a dit que la solution est proche mais sans plus de précision.

    De toutes les façons, j'ai l'impression qu'on les dérange. Alors on va essayer de rester patient encore cette semaine, le temps d'être résilié chez SFR, pour pouvoir reprendre un nouveau abonnement.

    C'est dommage, j'ai toujours soutenu Free pour leur action, si bien en ADSL en Mobile.
    C'est quand-même grâce à eux que le prix est tiré vers le bas. Mais bon, ma patience a quand-même des limites.

    @ bientôt. :mrgreen:
  • Bonjour,

    La mésaventure continue...TOUJOURS PAS DE SYNCHRO...

    07/03/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    07/03/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    08/03/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    13/03/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    14/03/2012 Suite à la demande du 13/03/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    14/03/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h30 et 13h30.
    21/03/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    23/03/2012 Suite à la demande du 21/03/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    06/04/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 15h00 et 17h00.

    06/04/2012 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 06/04/2012 entre et 18h00.
    11/04/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    12/04/2012 Suite à la demande du 11/04/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).



    Ce vendredi 06, j'ai bien cru que j'allais voir le bout, vu qu'il y avait une EXPERTISE de ligne de prévue.

    A 14H55, le Tech de Free m'appelle pour dire que' il a la certitude de trouver le coupable, que ça venait bien de chez Free, qu'il s'agissait du câble qui reliait l'équipement de Free à FT qui était défaillant.

    Donc pas de contrôle de ligne FT entre le Dslam et chez moi, comme c'était prévue. (Quelle chance, le long Weekend de pâques arrive).

    Théoriquement, m'a rassuré le Tech de Free, tout serait résolu dans le courant de la semaine.

    Aujourd'hui, à ma grande surprise, une demande d'équipement FT est lancée et....PAS d'Anomalie.

    Eh ben, ça repart pour un nouveau tour. Et ce .... on ne sait pas pour combien de temps .....

    J'ai donc rappelé le service technique, ....blabla habituel, on fait de notre mieux...etc...

    J'ai appelé le service clientèle, pour demander la procédure de résiliation, evidemment, là on m'a déconseillé.
    Et la grande menace, c'est que si je résilie maintenant, on ne me remboursera pas les services que ne n'ai pas eus, et en plus je serai obligé de 45€ de frais.

    Eh bien, çà c'est le comble, Free n'a jamais ou n'a jamais été en mesure d'honorer ses engagements. Par contre j'ai toujours été débité sur mon compte, et en plus il faut que je paie pour arrêter l'hémorragie.

    Quand-même, un minimum d'honnêteté ...Non....


    Ceci dit, j'aimerais avoir des différents avis. Mais personnellement, je pense avoir suffisamment donné ...en terme de patience ...et... de bon sens.


    Salut... :D :D
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