Bonjour,
Est-ce normal que les appels passés depuis mon fixe (Freebox Revolution) vers mon mobile (Forfait Free Mobile 0€) soient facturés ?
Lorsque j'appelle un autre numéro Free mobile que celui associé à mon abonnement Freebox, il n'est pas facturé (comme c'est le cas avec tous les autres opérateurs).
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
136,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
136,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
21,85€
Promo
-23% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
21,85€Promo
-23% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
Appels Freebox Revolution vers Free Mobile facturés ??!!
Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :
• Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !
• Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...
• Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)
• Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.
• Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍
Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
• Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !
• Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...
• Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)
• Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.
• Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍
Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
Bonjour,
Peut-être un peu tard pour répondre, mais je tente tout de même.
Non c'est pas du tout normal que tu sois facturé quand tu appelles ton mobile depuis ta ligne free , avec la freebox révolution tout les appels émis depuis la ligne free partout en France sont gratos , ce que je te conseille c'est d'envoyer en MP ton num de tél au technicien free qui s'occupe de ce forum pour qu'il puisse vérifier pour toi
Peut-être un peu tard pour répondre, mais je tente tout de même.
Non c'est pas du tout normal que tu sois facturé quand tu appelles ton mobile depuis ta ligne free , avec la freebox révolution tout les appels émis depuis la ligne free partout en France sont gratos , ce que je te conseille c'est d'envoyer en MP ton num de tél au technicien free qui s'occupe de ce forum pour qu'il puisse vérifier pour toi
Bonjour Olivier
je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de ligne afin de vérifier la facturation
Merci
je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de ligne afin de vérifier la facturation
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Moi aussi free me facture des appels passés depuis ma freebox révolution vers mon téléphone
free mobile. Serais-ce possible de régler ce problème. Merci.
Moi aussi free me facture des appels passés depuis ma freebox révolution vers mon téléphone
free mobile. Serais-ce possible de régler ce problème. Merci.
Bonjour pbl2s
je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
Merci
je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
Merci
Equipe FREE
Bonjour
en revolution les mobiles sont inclus ( c'est dans les cgv )
en revolution les mobiles sont inclus ( c'est dans les cgv )
Equipe FREE
Bonjour pbl2s,
il s'agit d'un transfert d'appel
Le tarif de cette fonction Téléphonie Free est de :
- 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé sur les destinations incluses ;
- 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé + tarif de base sur les destinations payantes.
pour connaître le statut du service : * # 6 1 #
Merci
il s'agit d'un transfert d'appel
Le tarif de cette fonction Téléphonie Free est de :
- 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé sur les destinations incluses ;
- 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé + tarif de base sur les destinations payantes.
pour connaître le statut du service : * # 6 1 #
Merci
Equipe FREE

Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Ryzen 7
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G