Freebox révolution bloquée a l étape 6 ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,
    Ma freebox n'affichant pas l heure d'ete, je l'ai débranchée puis rallumée, et depuis plus rien ni tv, ni téléphone ni connexion. La freebox reste bloquée a l'étape 6. Quelqu'un
    Sait-il pourquoi ?
    Merci.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

    Il peut s'agir d'un problème de DSLAM (central tel).

    Parfois ça revient automatiquement, parfois il faut rebooter électriquement le server...

    Pour l'affichage de l'heure, un correctif va être apporté cette semaine ou bien il faudra attendre la nuit de samedi à dimanche pour que ce soit réglé.

    Voir ici: viewtopic.php?f=61&t=5001#p50441
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonsoir,
    Même problème pour moi.. Plusieurs heures
    Que je n'ai plus rien car bloqué a l'étape 6..
    Reboot ect rien n'y fait.. Pour l'heure d'été
    C'est faite automatiquement... Je comprend
    Pas......
  • Bonsoir. Idem pour moi, ça reste bloqué en étape 6 malgres déconnexion électrique et plusieurs rebootage! Merci à celui qui possède la solution.A moins que ce bug vient de chez free?
  • Bonsoir. En consultant un autre forum, j'ai appris que la cause de ce blocage en étape 6 est peut être dû à un incident sur notre dslam. Pour vérifier, il suffit d'aller sur
    http://www.free.reseau.fr/ et verrez si vous êtes dans une région puis une ville concernée par le problème.
    Si quelqu'un en sait plus, merci de communiquer vos réponses.
  • Dom dom a écrit :Bonsoir. En consultant un autre forum, j'ai appris que la cause de ce blocage en étape 6 est peut être dû à un incident sur notre dslam. Pour vérifier, il suffit d'aller sur
    http://www.free.reseau.fr/ et verrez si vous êtes dans une région puis une ville concernée par le problème.
    Si quelqu'un en sait plus, merci de communiquer vos réponses.
    +1 :mrgreen:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »