TV qui freeze et coupe

  • Bonjour,

    je poste un sujet que j'ai du voir une centaine de fois sur le net, et la je désespéré ! ma tv freeze coupe surtout les chaines payante ou le replay, pourtant je pense avoir tout fait, câble ethernet relier à ma V6 pas de rallonge
    je me suis mis en mode fastpath sans résultat avant j'était en sérénité, j'ai fait un test du débit ci-dessous les résultats, un technicien free est passé deux fois sans rien trouver, je ne sais plus quoi faire à part résilier mon abonnement, mais pour aller ou ?
    merci de votre aide

    Débit descendant : 9285 kbps (1160.6 Ko/s) - Débit montant : 1066 kbps (133.3 Ko/s) - Ping : 39 ms
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Longueur : 2222 mètres
    Affaiblissement : 33 dB
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,

    Il s'agirait peut-être d'un problème de marge de bruit trop faible ?

    Le vérifier sur http://mafreebox.freebox.fr/ Onglet "ADSL" et "Statistiques" et voir à combien elle est.

    Sur la prise tel, vérifier aussi qu'il y a que deux fils de brancher (gris et blanc) et pas de condensateur.

    Cdlt,
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    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • merci pour ta réponse, pas de condensateur
    Marge de bruit 7 dB
  • Donc le soucis ne vient pas de là car à 7 db ça me semble correct.

    Mais pour le replay, la VOD et en fonction de la saturation des serveurs, ça peut couper et là, ça ne vient pas de notre connexion mais de chez eux...
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  • mais si cela viens de chez eux il doivent faire quoi, car la depuis 2 mois rien
  • Je ne sais pas, si ça ne concerne que les replays, ce n'est pas trop grave non plus mais en fonctions des heures (surtout le soir) ça peut saturé un peu car beaucoup de personnes se connectent sur le replay.
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  • je pense que que ta raison, alors il faut aller autre part "numéricable" fibre ! c'est dommage car j'aime bien la fonctionnalité de free surtout les offres tv avec fhv ou les chaines à l'unité que personnes d'autres proposent, snif
  • Ca ne changera rien. je le répète, ce n'est pas une question de débit mais de serveur interne chez eux, du moins pas chez free mais là où les chaines hébergent leurs replays. Quelques soit le FAI, les bugs de freeze seront toujours là tant qu'ils augmentent pas leur capacité.
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