TV qui freeze et coupe

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

je poste un sujet que j'ai du voir une centaine de fois sur le net, et la je désespéré ! ma tv freeze coupe surtout les chaines payante ou le replay, pourtant je pense avoir tout fait, câble ethernet relier à ma V6 pas de rallonge
    je me suis mis en mode fastpath sans résultat avant j'était en sérénité, j'ai fait un test du débit ci-dessous les résultats, un technicien free est passé deux fois sans rien trouver, je ne sais plus quoi faire à part résilier mon abonnement, mais pour aller ou ?
    merci de votre aide

Débit descendant : 9285 kbps (1160.6 Ko/s) - Débit montant : 1066 kbps (133.3 Ko/s) - Ping : 39 ms
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Longueur : 2222 mètres
    Affaiblissement : 33 dB
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Il s'agirait peut-être d'un problème de marge de bruit trop faible ?

Le vérifier sur http://mafreebox.freebox.fr/ Onglet "ADSL" et "Statistiques" et voir à combien elle est.

Sur la prise tel, vérifier aussi qu'il y a que deux fils de brancher (gris et blanc) et pas de condensateur.

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • merci pour ta réponse, pas de condensateur
    Marge de bruit 7 dB
  • Donc le soucis ne vient pas de là car à 7 db ça me semble correct.

Mais pour le replay, la VOD et en fonction de la saturation des serveurs, ça peut couper et là, ça ne vient pas de notre connexion mais de chez eux...

• mais si cela viens de chez eux il doivent faire quoi, car la depuis 2 mois rien
  • Je ne sais pas, si ça ne concerne que les replays, ce n'est pas trop grave non plus mais en fonctions des heures (surtout le soir) ça peut saturé un peu car beaucoup de personnes se connectent sur le replay.

• je pense que que ta raison, alors il faut aller autre part "numéricable" fibre ! c'est dommage car j'aime bien la fonctionnalité de free surtout les offres tv avec fhv ou les chaines à l'unité que personnes d'autres proposent, snif
  • Ca ne changera rien. je le répète, ce n'est pas une question de débit mais de serveur interne chez eux, du moins pas chez free mais là où les chaines hébergent leurs replays. Quelques soit le FAI, les bugs de freeze seront toujours là tant qu'ils augmentent pas leur capacité.

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »