Bruit du player v6 !!

  • Bonjour Fredfr29,

    Merci de m'envoyer votre numéro de ligne

    Equipe FREE
    Equipe FREE
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • j'ai reçu la freebox V6 la semaine dernière, je n'ai pas encore la ligne, mais je déplore aussi le bruit qu'elle émet. Et tout comme vous, je me demande que faire ?! Demander l'échange contre une ancienne box (moins sophistiquée mais silencieuse), attendre une mise à jour très prochaine ?
  • Bonjour,

    Si ça peut vous rassurer, je ne constate aucuns bruit dérangeant sur la Freebox.

    En espérant que pour vous deux qu'il ne s'agisse pas de problème matériel.

    Le seul bruit de ventilateur qu'elle émet c'est lors du reboot et ceux, pendant quelques secondes seulement (et encore...).
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonjour,
    il y a plus d'un mois on a constaté un bruit venant du ventilateur du player v6, ce bruit a commencé à être de plus en plus fort au fil des jours, je dis pas qu'on a un hélicoptère dans le salon mais on est arrivé a un point de la débranchée car même éteinte ce là faisait un de c'est bouquant. On a donc appeler le service technique free qui nous a confirmer le défaut (on leur a fait écouter le bruit) et on nous a dit qu'un transporteur allait venir faire l'échange. 1 mois passe, et toujours personne!!!
    On rappelle ce jour et on nous dit d'une voix joviale : ben tant que d'autres personnes n'ont pas ce défaut et bien on la change pas!!!!! on fait comment alors , on a l'impression de vivre avec un essai de frelon dans le salon et même le son de la tv ne couvre pas!!! qui aurait la solution?

    Merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »