Freebox et démotique
-
Je voudrais installer une freebox v5 (c'est tout ce que me propose Free quand je fais une simulation sur internet, mais peut-être ne sait-il pas que nous sommes en dégroupe total depuis le 27 janvier dernier !)
Mais j'ai une démotique "typhone 500" pour déclencher le chauffage par le téléphone. Pour le moment cela fonctionne avec la ligne France télécom analogique. Cela fonctionnera-t-il toujours avec une ligne Adsl ou dois-je poser un filtre et si oui lequel ?
Merci de m'aider.
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox 👇
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A). Si tu ajoutes un switch 2.5G, tout le réseau en profite. En Wi-Fi, une clé USB Wi-Fi 7 peut être un vrai plus.
2 • Plus de stockage : ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 HDD Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
avez-vous eu des réponses à votre question ?
J'ai un logement en construction et je réfléchis à la Typhone 500, qui serait branchée à une Freebox.
La réponse que Delta Dore m'a donné pour le moment est: "ca dépend des box"... avec ca, je suis pas avancé !
Merci de toute réponse
Matthieu
Comme vous delta doré m'a répondu "ça dépend"...
Et avez vous pu tester ?
Pour ma part je vais tenter l'achat du Typhone et je testerais... mais ca sera dans 4/5 mois que je saurais si tout est OK
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif