Baisse de débit

• Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai la freebox revolution et depuis environ 2 mois je constate une baisse de débit assez importante.
    Depuis le début je tournais autour de 9mbps réception TV éteinte, j'avais donc droit aux chaînes HD et tout à l'heure le message "erreur vidéo/ débit insuffisant" est apparu sur plusieurs chaînes. J'ai fait un test récemment et je suis à 4.97mbps réception :?
    Depuis ma souscription j'ai constaté que plusieurs personnes dans les immeubles environnants avaient souscrit à free, cette baisse de débit est elle liée?

Merci de vos réponses ;-)
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour
    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numero de ligne afin de vous aider
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est revenu à la normal ce soir, j'ai à nouveau un débit de 9mbps.
  • J'ai également une grosse réduction de débit !

Hier soir coupure de 20 min ensuite débit plutôt faible. Ce soir pareil, coupure de 5 min, reboot avec un débit ultra faible, après un second reboot de ma part le débit remonte légèrement, mais plutôt catastrophique...
    Demande V5 -> V6 le 14/12 16h30 - KIALA
    Mdification point de retrait le 17/12 UPS Dom
    Dijon (21) - Dégroupage total
    Suivi console: Ok, 11/01 15h17
    Sms/mail: Ok (SMS), 11/01 20h35
    N°suivi: OK
    12/01 - 11h49 - livré
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »