Baisse de débit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai la freebox revolution et depuis environ 2 mois je constate une baisse de débit assez importante.
    Depuis le début je tournais autour de 9mbps réception TV éteinte, j'avais donc droit aux chaînes HD et tout à l'heure le message "erreur vidéo/ débit insuffisant" est apparu sur plusieurs chaînes. J'ai fait un test récemment et je suis à 4.97mbps réception :?
    Depuis ma souscription j'ai constaté que plusieurs personnes dans les immeubles environnants avaient souscrit à free, cette baisse de débit est elle liée?

Merci de vos réponses ;-)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour
    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numero de ligne afin de vous aider
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est revenu à la normal ce soir, j'ai à nouveau un débit de 9mbps.
  • J'ai également une grosse réduction de débit !

Hier soir coupure de 20 min ensuite débit plutôt faible. Ce soir pareil, coupure de 5 min, reboot avec un débit ultra faible, après un second reboot de ma part le débit remonte légèrement, mais plutôt catastrophique...
    Demande V5 -> V6 le 14/12 16h30 - KIALA
    Mdification point de retrait le 17/12 UPS Dom
    Dijon (21) - Dégroupage total
    Suivi console: Ok, 11/01 15h17
    Sms/mail: Ok (SMS), 11/01 20h35
    N°suivi: OK
    12/01 - 11h49 - livré
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »