Arnaque freebox en panne depuis plus d'un mois
-
Bonjour,
je vous signale une arnaque chez Free : ma Freebox est en panne depuis le 21/02/2012.
Après plusieurs appels où on me fait faire des opérations sans queue ni tête pour gagner du temps (par exemple, on me demande de tester l'adaptateur de la Freebox sur le boitier HD : ça fonctionne mais on me dit : ha, l'adaptateur doit être en panne, nous vous en envoyons un autre. Dix jours après, l'adaptateur arrive et bien sur ça ne résout pas le problème.)
Le problème, c'est que Free est en rupture de Freebox depuis le 10 février 2012 : c'est ce que vient de me dire la conseillère de la maintenance Free après avoir insisté pour avoir un délais.
La moindre des choses aurait été de m'en informer au lieu de se foutre de nous et de nous mener en bateau.
Et bien sur, pendant ce temps là, la facturation des services continue ...
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Bonjour,fred01 a écrit :Bonjour , en cas de panne qui engendre une rupture de service tu as le droit de demander un remboursement qui englobe la totalité de la durée de rupture
Je confirme les dires de Fred01, Free n'a pas respecté les clauses du contrat, ils te sont redevables au prorata du jour de la panne.
Cdlt,
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif