Tout fonctionne sauf le téléphone !!!!
-
Bonjour,
Depuis vendredi, j'ai reçu la nouvelle Freebox en échange de l'ancienne.
Et depuis je n'ai plus de tonalité dans mon téléphone. Quand on m'appelle, le correspondant entend que ça sonne mais mon téléphone ne sonne pas.
J'ai contacté l'assistance Free par chat mais j'ai peur qu'ils prennent tout leur temps.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci beaucoup.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Pourriez vous m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
Salmé
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème et cela fait maintenant plus de 10 jours.
Il faut gueuler mais vraiment pour que Free daigne bouger un peu !!!
Votre dossier est bien en charge par nos services, est ce que le prob est toujours d'actualité, par ce qu’après les vérifications effectuées votre ligne refonctionne j'ai eu le ok hier soir,
je vous prie de bien vouloir tester de votre part
je reste a votre dispo
Equipe free
même probléme
j'ai la V6 depuis ce weekend tout fonctionnait bien jusqu'a hier
sur mon tableau de bord tout est marque ok fonctionnel
mais je ne peux appeler
et quand je reçois ça sonne puis en décrochant ça raccroche automatiquement
quelqu'un a une idée
j'ai besoin de mon fax pour travailler et je ne les reçois plus
merci a vous
A+
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif