Tout fonctionne sauf le téléphone !!!!

  • Bonjour,
    Depuis vendredi, j'ai reçu la nouvelle Freebox en échange de l'ancienne.
    Et depuis je n'ai plus de tonalité dans mon téléphone. Quand on m'appelle, le correspondant entend que ça sonne mais mon téléphone ne sonne pas.
    J'ai contacté l'assistance Free par chat mais j'ai peur qu'ils prennent tout leur temps.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
    Merci beaucoup.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour
    Pourriez vous m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier

    Salmé
    Equipe FREE
  • Bonjours j'ai exactement le même problème !!!! et ne trouve aucune solution !!! si qu'elle qu’un peut m'aider ? merci d'avance
  • Bonjour,
    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème et cela fait maintenant plus de 10 jours.
    Il faut gueuler mais vraiment pour que Free daigne bouger un peu !!!
  • Bonjour M. chipie_50

    Votre dossier est bien en charge par nos services, est ce que le prob est toujours d'actualité, par ce qu’après les vérifications effectuées votre ligne refonctionne j'ai eu le ok hier soir,
    je vous prie de bien vouloir tester de votre part

    je reste a votre dispo

    Equipe free
    Equipe FREE
  • Bonjour a tous

    même probléme
    j'ai la V6 depuis ce weekend tout fonctionnait bien jusqu'a hier

    sur mon tableau de bord tout est marque ok fonctionnel

    mais je ne peux appeler
    et quand je reçois ça sonne puis en décrochant ça raccroche automatiquement



    quelqu'un a une idée
    j'ai besoin de mon fax pour travailler et je ne les reçois plus

    merci a vous
    A+
  • bonjour avec la v4 tout fonctionnai​t maintenant avec revolution le telephone n a pas de tonalite par contre quand je fais le transfert sur mon telephone portable je peu recevoir les appels pourqouo? merci de m expliquer
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »