Problème du nom de Dossier vidéo

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour, hier je tentais de configurer un accès à ma Freebox Révolution depuis mon pc en créant un raccourcis vers une connexion ftp.

Tout se passe bien, j'accède aux dossiers du DD de la box mais je remarque un petits soucis d'affichage pour les dossiers "vidéos" et "téléchargements" à savoir que les "é" sont remplacés par des symboles étranges de type e@

Je décide de corriger l’appellation de ces dossiers. Depuis ma box ne "voit" plus les vidéos du dossier vidéo quand je passe par l'interface freebox "Mes vidéos" (en revanche aucun soucis quand je passe par Disque/Vidéo)

Bref je me doute bien qu'il faudrait que je revienne au nom d'origine pour le dossier, mais impossible de remettre la main sur ce nom original.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • même problème, quelqu'un connait la solution ?
  • guilhan a écrit :Bonjour, hier je tentais de configurer un accès à ma Freebox Révolution depuis mon pc en créant un raccourcis vers une connexion ftp.

Tout se passe bien, j'accède aux dossiers du DD de la box mais je remarque un petits soucis d'affichage pour les dossiers "vidéos" et "téléchargements" à savoir que les "é" sont remplacés par des symboles étranges de type e@

Je décide de corriger l’appellation de ces dossiers. Depuis ma box ne "voit" plus les vidéos du dossier vidéo quand je passe par l'interface freebox "Mes vidéos" (en revanche aucun soucis quand je passe par Disque/Vidéo)

Bref je me doute bien qu'il faudrait que je revienne au nom d'origine pour le dossier, mais impossible de remettre la main sur ce nom original.

Merci d'avance !
    Bonjour,

les accents créent des problèmes de toutes sortes et je crois qu'il vaut mieux les éviter.

Pour avoir accés aux dossiers de ma freebox à partir de mon pc :

Démarrer
    Ordinateur
    Dans la barre d'adresse taper : \\FREEBOX
    Enter

là, vous avez accès à tous les dossiers sur votre disque dur Freebox.

Je ne sais pas si cela répond à votre problème

Salutations,

GLR
    Modifié en dernier par pitou56 le 18 mars 2012, 19:36, modifié 1 fois.
  • guilhan a écrit :Bonjour, hier je tentais de configurer un accès à ma Freebox Révolution depuis mon pc en créant un raccourcis vers une connexion ftp.

Merci d'avance !
    Bonjour,

les accents créent des problèmes de toutes sortes et je crois qu'il vaut mieux les éviter.

Pour avoir accés aux dossiers de ma freebox à partir de mon pc :

Démarrer
    Ordinateur
    Dans la barre d'adresse taper : \\FREEBOX
    Enter

là, vous avez accès à tous les dossiers sur votre disque dur Freebox.

Vous pouvez déplacer un dossier de téléchargement vers enregistrement mais je ne crois pas qu'il apparaîtra dans le menu enregistrement.

pour lire le fichier il faudra aller sur Mes disques / enregistrements

Je ne sais pas si cela répond à votre problème

Salutations,

GLR
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »