NAS LACIE NETWORK SPACE NON RECONNU

  • Bonjour à tous,

    Nouveau freenaute, j'ai essayer de connecter mon NAS Lacie Network space 1ère génération sur ma FB V6, il n'est pas reconnu. L'état du switch indique N/A pour le port concerné et ce, même en changeant de port.

    Lacie me demande d'ouvrir les ports TCP et UDP, 21,22,80,443. même en faisant ça, rien de change. Auriez-vous déjà eu le problème ? existe-t-il un tuto qui explique comment faire.

    Mon NAS fonctionne vu que j'arrive à me connecter en direct avec mon PC (sans passer par le routeur).

    Merci d'avance.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • personne n'a une petite idée, un début de piste ?

    HELP !

    ;)
  • Bonjour,

    Et en mode "bridge" sur la freebox ça donne quoi?

    Via http://mafreebox.freebox.fr/

    En principe, les ports sont "ouverts" pour se genre de procédure... :roll: :?:

    En ethernet, il devrait être automatiquement reconnu mais attention éventuellement à l'adressage ip locale sur se NAS. 192.168.x.x et 192.168.1.x pour freebox.

    Je n'ai pas regarder les détails tec de l'appareil, mais est-il WIFI?

    Si oui, me dire si sous cette configuration le server Freebox le reconnais.

    Merci de ton retour.

    Bien cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je vient d'être degroupé et de récupérer ma V6 ;-)
    J'ai eu le soucis au moment de connecter mon Lacie network space 2, pas visible de la box,!
    La seule manip a faire pour que ca fonctionne (a partir du moment ou ton lacie est sur le reseau local), autoriser la redirection de port du coté du Lacie et ca marche ;-)
  • @phoot : peux-tu détailler davantage la procédure. La redirection tu l'autorises où ? je suis un peu perdu... :shock:
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »