erreur 502 Bad Gateway
-
J'ai contacté le service technique pour signaler les difficultés pour me connecter à l'interface Freebox Server par l'adresse "mafreebox.freebox.fr". Impossible donc de configurer la Seedbox.(ex.config .FTP)
Le message d'erreur était: 502 Bad Gateway.
Depuis le 28 avril j'ai eu trois interlocuteurs, pour divers sujets (game pad non livré-solutionné!-mauvaise qualité image tv, freezes, coupures, gel de l'image-solution:éviter l'utilisation des adaptateurs CPL Freeplugs. J'utilise donc mes précédents adaptateurs de marque-les freeplugs ne sont utilisés que pour l'alimentation- et donc cette erreur 502.
Le dernier interlocuteur m'indique que ce message lui est inconnu mais que ce bug serait signalé pour une mise à jour globale? Aucune nouvelles depuis lors.
Or sur le forum, je constate que nous sommes nombreux à avoir eu ce problème et qu'il s'agit d'un problème avec le navigateur Firefox et de ses extensions; la solution est donnée par les internautes- entre autre utiliser Internet Explorer!
Conclusion- encore une fois on constate l'incompétence de certains techniciens? du sav.
Conseil: ils devraient consulter plus souvent les forum des internautes.
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Après quelques longues minutes d'attente pour avoir la Hotline free, le problème n'est pas résolu.
Leur solution : attendre demain et tout ira mieux car le problème leur est remonté ce matin seulement!!!
C'est quand demain?? j'ai le meme problème depuis 3jours!!!... l'attente est de combien?? plus de mail!! ...."et maintenant on va où?"
est ce qu'il y aurait une manip de .. contournement.. merci jpb
Mais est-ce bien Zimbra ? La messagerie sur page http://imp4.free.fr/imp/login.php n'est pas plus accessible (non-reconnaissance du mot de passe valide)
Bravo Free…
Egalement , la meme erreur depuis hier , j'ai essayé internet explorer , mozilla et rien y fait . de plus dans mon entreprise , j'ai essayé pour voir : idem.
J'ai remarqué ces derniers jours des pertes de débits , ce n'est ni la température : +2°C ; ni les PC.
Merci Free , la messagerie étant mon outils de travail.
A quand la remise en état.
erreur Bad Gateway 502
j ai essayé les navigateur google , Firefox,internet exploreur rien n y fait ?
si cela peut servir a quelqu'un
@ ++
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif