bug wifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Il y a quelque jour j'ai reçu ma freebox v6... tout marché bien jusqu’à aujourd'hui!!
    En effet j'ai un petit probléme avec ma wifi et essayant de changer de canal qui etait par defaut sur 11.
    J'ai bien la télé et le téléphone. Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à connecter mon PC portable au Freebox Server par Wifi ! Quand je branche un câble Ethernet ça fonctionne, mais impossible de me connecter par Wifi.

Merci d'avance
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

tu detect bien le wifi freebox ???
    si non dans ce cas faut l'activer depuis le site free.fr

dans un 2eme cas assure toi bien que la detection de reseau est activée
    dans les parametres reseau de ton systeme d'exploitation si c'est vista ou seven

met bien l'ip en automatique si elle ne l'est pas dans parametre de la carte sans fil

++
  • Bonjour,
    Merci tout d'abord de m'avoir répondu :)
    Alors pour ta première question, la wifi est bien activé et pour les paramétres je ne sais pas trop voila ce que j'ai fait:
    Je suis sous windows 7 et je suis aller dans panneau de configuration/Réseau et internet/centre réseau et partage et j'ai cliqué a gauche sur " gérer les réseau sans fil" sa m'a bien indiquer ma freebox et c'est écrit tout a droite: "connexion automatique"

A oui j'ai oublier de préciser que quand je clique sur l’icône de connexion réseau en bas a droite de mon bureau, sa m'affiche les autres réseaux ( notamment celui de mon voisin) mais le mien n'y figure pas :(
  • Re,
    Je pense que le problème ne vient pas du pc mais de la freebox parce que j'ai essayer avec ma psp, il ne reconnait pas non plus ma freebox!!
  • J'ai appeler free, c'est bon c'est régler merci quand même :)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »