DLNA ?
-
Bonjour,
Il me semble avoir vu sur d'autres site consacré à la Freebox Révolution qu'elle était DLNA. Aucune mention de ce protocole de communication inter équipement sur votre site. Aurais-je rêvé ?
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
SMS: Ok (21/01 à 21h05)
Livraison: V6 reçu (25/01)
NRA : BON31 (Toulouse)

Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
SMS: Ok (21/01 à 21h05)
Livraison: V6 reçu (25/01)
NRA : BON31 (Toulouse)

Mais c'est vrai que, d'experience, il faut voir a l'usage comment il fonctionne: reconnaissance des fichiers, vitesse de reaction des commandes... Perso, avec ma TV qui supporte le DLNA, je prefere utiliser un petit disque dur que je deplace facilement...Un partage rapide et une mise en réseau facile au sein du foyer : le server (NAS) intègre le protocole UPnP qui permet aux différents équipements du foyer de communiquer entre eux et de partager facilement leurs contenus (films, vidéos, librairie musicale, photothèque …) pour une diffusion multi
terminaux (ordinateurs, TV, smartphones, tablettes).
S’il faut comprendre « petit disque dur que je déplace facilement » par petit disque dur que je raccorde en USB sur le téléviseur, alors c'est un nouveau concept de DLNA... Ceci dit, je ne doute pas que votre télévision offre cette possibilité, il faut juste ne pas l'appeler DLNA, car cela n'en est pas. Mais je comprends, vous, la technique ce n’est pas votre truc, c'est juste quelque chose qui vous permet de vous la péter et d'emballer les filles...
T'es gentil, mais si c'est pour faire ce genre de remarque et être désagréable à chaque post, tu peux t'abstenir.Nicolas a écrit :Perso, avec ma TV qui supporte le DLNA, je prefere utiliser un petit disque dur que je deplace facilement...
S’il faut comprendre « petit disque dur que je déplace facilement » par petit disque dur que je raccorde en USB sur le téléviseur, alors c'est un nouveau concept de DLNA... Ceci dit, je ne doute pas que votre télévision offre cette possibilité, il faut juste ne pas l'appeler DLNA, car cela n'en est pas. Mais je comprends, vous, la technique ce n’est pas votre truc, c'est juste quelque chose qui vous permet de vous la péter et d'emballer les filles...

Ce que je dis est-il inexact ?
Ai-je des difficultés à écrire correctement la langue française ?
Mais tu a apparemment des difficultés à la comprendre, je n'ai pas parlé du contenu, mais de la forme. Ca me parait claire pourtant. Pour quelqu'un qui joue aux donneurs de leçons, c'est un comble.Nicolas a écrit :T'es gentil, mais si c'est pour faire ce genre de remarque et être désagréable à chaque post, tu peux t'abstenir.
Ce que je dis est-il inexact ?
Ai-je des difficultés à écrire correctement la langue française ?

En gros, je prefere utiliser un disque dur externe 2'5 autoalimente pour visualiser sur ma TV les fichiers multimedias contenus sur mon PC plutot que la fonction DLNA.Maido a écrit : Mais c'est vrai que, d'experience, il faut voir a l'usage comment il fonctionne: reconnaissance des fichiers, vitesse de reaction des commandes... Perso, bien que ma TV supporte le DLNA, je prefere utiliser un petit disque dur que je deplace facilement...
Ma signature sur tous les forums ou je suis inscrit (lesquels sont principalement liés à l'informatique) est la suivante : Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
J'ai ici aussi retrouvé cet esprit, si l'humour ou une pointe d'ironie peuvent êtres acceptable, la moquerie de la méconnaissance ne grandit pas celui qui la pratique.
J'espère qu'après l'intervention de Sylar, Nicolas revienne ici et partage ses connaissances avec ceux qui ne les ont pas.

Statut: Demande Annulée le 21/10
Auriez-vous réussi à lire de contenu via DLNA sur vos lecteurs compatible avec ce protocole ?
De mon côté j'ai testé sur :
- TV samsung en reseau filaire : La TV détecte bien le serveur Freebox mais les fichiers n'apparaissent pas (répertoire vide)
- Mon Téléphone portable Samsung Galaxy S via l'application All Share : Là je peux parcourir les répertoire de la freebox, je sélectionne 3 ou 4 photos, mais pas moyen de les lire (message d'erreur sur le téléphone.
- Depuis la Freebox Player : Là ça marche j'arrive à lire les photos.
Je vois pas ou chercher en fait, ce protocole n'est il pas standardisé ?
Par avance Merci pour vos réponses.
C'est bien la le probleme. En gros, le protocole de communication (connection, streaming ...) est standard. Mais la maniere dont les fichiers sont reconnus et lus ne l'est pas.krevette a écrit : Je vois pas ou chercher en fait, ce protocole n'est il pas standardisé ?
Par avance Merci pour vos réponses.
Grossierement, il y a toujours un serveur de medias qui propose une vue symbolique des fichiers aux clients. Serveurs et clients ne s'entendent pas toujours sur cette vue symbolique...
Ma reference (en anglais)
Au final, tes soucis ne m'etonnent pas.
Mais il y a certainement des choses a faire, pour peu qu'on sache comment la Freebox Server presente les videos et les photos. Il y a, comme en html, un "mime type" associe aux fichiers. Modifier ce "mime type" aide parfois.
Bon courage

Modification pour dépot UPS le 10/01
"Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
mail d'envoi le 11/01 à 15h20
N° de suivi obtenu par tchat
freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin

comment connectez vous votre écran dlna à la freebox player?
avec un switch ethernet?
creed.logan a écrit :Bonjour à tous
comment connectez vous votre écran dlna à la freebox player?
avec un switch ethernet?
Bonjour à tous.
Désolé, je déterre.
Je voulais répondre a creed.logan.
Sur certains écrans dlna comme par exemple Lg, il faut rajouter un dongle wifi usb de marque lg compatible sur le téléviseur. APrès, d'autres écrans possèdent en effet une prise femelle ethernet rj45.