Passage en Total Degroupé...

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous :)

Question simple pour les pros du site (et ils sont nombreux).

Freenaute de la première heure, je suis toujours resté avec mon abonnement FT, oui je sais, c'est super moche... Mais je me suis (enfin) décidé de passer en TTL dégroupé !

D'après ce que j'ai pu consulter à droite et à gauche, je suis 'éligible' au 'Total Dégroupage' (Fleury les Aubrais 45400).
    Aujourd'hui mes perf sont les suivantes...

Débit descendant (download)
    Taille du fichier 4,61 Mo
    Durée 3.907 secondes
    Débit 9,43 Mbit/s (1,18 Mo/s)

Débit montant (upload)
    Taille du fichier 589,8 ko
    Durée 6.758 secondes
    Débit 698,18 kbit/s (87,27 ko/s)

Questions :

1/ Est ce que le changement de type de dégroupage peut poser des problèmes aujourd'hui ? Ce qui était le cas il y a quelques années, d'ou mon refus à l'époque !

2/ Est ce qu'il y a risque de coupure TTL (TV, Phone, Internet...) durant un certain temps ? Si oui combien de temps ?

3/ Vais je retrouver mes perf en termes de débits ?

4/ Par ou dois je passer de préférence pour en faire la demande, la procédure est elle compliquée ?

Mille mercis à vous tous pour votre aide !!!

Amicalement

Weider45 ;)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour WEIDER , le fait de passer en dégroupage total ne causera aucun problème tu vas bénéficier de tout les services que tu as actuellement avec le même débit ne crains rien :geek: au contraire cela va être bénéfique pour toi puisque tu va économiser les frais que paye à FT pour infos c'est free qui prend en charge cette demande il suffit juste de faire la demande de migration vers le dégroupage total directement sur ta console de gestion rubrique " mon abonnement " si tu veux conserver ton num FT tu peux opter gratuitement pour la portabilité du num comme ça tu resteras joignable sur le même num :mrgreen: il faut savoir aussi qu'il y a des frais de migration qui sont de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès , donc tout dépend de ton ancienneté chez free et bien évidemment suite à cette demande il y aura une remise à zéro de ton ancienneté ; toute façon tu auras le montant exacte de la migration mentionner avant de confirmer la migration :roll:
  • Bonjour Fred01 8-)

Merci bien pour tes infos.

Ça y est, je suis passé en total dégroupé. J'ai fais la demande début de semaine dernière et j'ai reçu un Mail ce jour m'annonçant que c'était opérationnel depuis hier vendredi.

Par contre, ma femme hier à essayé de me joindre avec notre 02.38.73... et ça lui a dit que ce numéro n'était plus attribué !?!?!?
    Aujourd'hui nous n'avons pas réessayé depuis son portable :?:

Weider45.
  • Bonjour , puisque tu as demander la portabilité du num FT donc ne crains rien , ton 02 sera opérationnel chez toi en réception d'appel il faut juste réessayer ;)
  • Exact Fred !

Tous fonctionne correctement à présent !

Merci à toi.

Amicalement

Weider.
  • LE15/03/2012
    J'ai souscris l'offre revolution le 27/02 avec promesse verbale et ensuite ecrite que je garderai la potabilité de mon numéro!Ayant rappelé a 3 reprises on me disait de patienter
    ce matin j'appelle le service technique et l'on me dis qu'il a éte imposSible de faire la portabilité ?QUEL SONT MES RECOURS ?
    Du coup je voulai prendre l'offre mobile mais j'hesité et la j'ai perdu 3 semaines , j'ai appellé aussi le service commercial qui m'a confirmé que j'avais bien suiv la procédure et me dis de voir avec leur service technisque,que eux ne peuvent rien!
    JE SUIS TRES DECU
    SALUTATIONS
  • Bonjour MARDUCK , il faut savoir que si free ne t'a pas fait bénéficier de la " portabilité du num " c'est pas parce qu'ils veulent pas mais parce que techniquement parlant ce n'est pas possible , c'est une option gratuite que propose l'opérateur et n'a aucun intérêt de ne pas te la proposer d'ailleurs ce n'est qu'une case à cocher lors de l'inscription , ni plus ni moins :shock:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »