Réception TNT

  • Bonjour,
    Comme beaucoup d'autres possesseurs de la V6, je suis victime du syndrome "0 chaîne trouvée" lors d'un scan TNT. J'ai parcouru en long et en large tous les forums traitant du sujet et essayé toutes les recettes, mais à ce stade c'est toujours "0 chaîne".
    La situation:
    - ma télé (Panasonic) avec décodeur TNT intégré capte parfaitement toutes les chaines TNT
    - la V6, en passant le câble qui était relié à la télé à celle-ci, ne capte aucune chaîne.
    - le player est à la dernière révision de firmware connue et a eu droit à de multiples hard-reboot
    J'ai essayé:
    - de changer le câble sans succès
    - je me suis penché sur une des hypothèses qui courent les forums: jeu dans la prise coax mais rien donné non plus. Il est vrai que cela "bagote" un peu, mais c'est bien du 9.52 mm et le câble aussi
    - Le tuner ne serait pas assez sensible? J'ai essayé de mettre un ampli: rien donné non plus
    - Le tuner serait trop sensible? Je n'ai pas encore essayé un atténuateur, mais je n'y crois pas trop
    J'ajoute que cela dure depuis des semaines, mais qu'initialement, quand j'ai reçu la V6, j'ai pu capter quelques chaines et puis plus rien.
    Je n'ai rien lu de la part de Free sur le sujet. Problème connu mais ignoré car ne touchant pas tout le monde? Si c'était un problème software je pense qu'ils agiraient. Si c'est hardware il n'y aura pas de solution si ce n'est avec les évolutions de la box.
    Il serait intéressant d'organiser un sondage sur cette affaire. Ca ne viendra pas de Free, mais ça donnera la dimension du problème.
    Merci pour vos commentaires ... et votre aide
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Salut JP38330 !
    J'ai exactement le même problème, aucune chaîne ni par la tnt ni par l'adsl.
    Je suis nouvel abonné Free depuis 3 jours alors je me familiarise doucement avec le fonctionnement mais je n'ai rien trouvé sur ce problème.

    ... Donc intéressé également par d'éventuelles réponses !
  • Vous avez branché une arrivée d'antenne sur le FB ?
    sinon, pas de TNT
  • Oui oui, j'ai essayé de brancher le cable avec lequel je reçois la tnt sur ma télé à la freebox et .. rien. 0 chaines trouvées lors du scan :?
  • Problème réglé de mon côté !
    J'ai tout changé en 9.52 mm du cable TV à la prise murale !
    Maintenant ça détecte les chaines sans souci !
  • Pour répondre au Sondage envisagé par "JP38330"
    Voilà mes symptômes avec le Tuner TNT :
    1ère utilisation = scan et 33 chaines trouvées. Tout fonctionnait.
    Puis installation d'une autre TV avec tuner différent et sur une autre prise TV dans une autre pièce. Scan = 37 chaines trouvées. (évidemment pas toutes fonctionnelles puisque certaines sont cryptées, mais bon)
    Donc je me dis que sur tuner du FREEPLAYER ça devrait être idem.
    Donc nouveau scan. Résultat 37 chaines. Hiiiihhhou super tout va bien ça fonctionne.
    Puis 15 jours plus tard : Me manque quelques chaînes du bouquet TNT (national) exemple : la 8, 15, 16, 17 et 18.
    Au début freeze, laguage, puis écran noir.
    Nouveau scan = le FREEPLAYER ne trouve même plus ces 5 chaines. Résultat 27 chaines trouvées.
    Intervention auprès du fournisseur qui daigne m'échanger mon FREEPLAYER, car il comprend au bout du deuxième appel (et donc du 2ème technicien ?????) que cela ne semble pas venir de mon antenne puisque sur un poste avec un tuner différent tout fonctionne normalement . (Ouf, j'ai échappé à tout le recâblage de mon logement !!!! lol)
    L'échange ...... pas concluant car vraisemblablement c'est la même m...e. Même résultat : bouquet incomplet.
    Bon je me console avec TF1 et France2. Entre les Experts (Miami, Manathan, Los Angeles) qui sont apparemment les seuls à trouver la solution et Joséphine Ange gardien qui les règles avec sa baguette.
    Peut-être que je devrais les appeler.
    Ah oui je précise que, si je me suis rabattu sur la TNT de mon FREEPLAYER "Révolution", c'est que la vrai révolution, est qu'avec 2.3 méga en Down, je n'ai pas assez de débit pour la TV FREEBOX.
    Vous en rêviez, FREE l'a fait pour vous.
    PS : Ah oui, j'oubliais une petite réponse d'un technicien au TPH au sujet de mon débit, deux points et je cite :"C'est déjà une révolution technique voir un miracle d'avoir 2M à 4.9 kms d'un NRA"
    Je souligne "révolution" et tout ça pour la modique somme de 35 € .. quelques cts, que l'on bénéficie de tous les services ou non. Bon je me suis bien sûr désabonné des 1.99 € que me coûtait le service TV FREEBOX vu mon débit.
    Mais du coup j'reçois même pas tout le bouquet via le tuner TNT.
    Avec FREE, t'as tout compris !!!!!
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »