DD externe visible sur player mais pas sur ordinateur

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Voici mon problème...
    Sans raison apparente, le disque externe branché en USB sur la Freebox Server a cessé d'apparaitre en partage sur mon PC alors qu'il reste visible et utilisable sur le player.

    Voici les détails:
    J'ai un disque de 1 To avec 2 partitions: une de 130Go l'autre de 870Go, les deux en vfat (fat32).
    Le disque est connecté au Freebox server depuis que j'ai ma V6 et j'utilisais régulièrement les 2 partitions sans problème jusqu'ici.
    Mais il y a quelques jours j’étais en train de copier des fichiers depuis mon PC via le partage réseau et hop connexion interrompue en cours de copie!
    Les 2 partitions sont visibles et fonctionnelles depuis le Freebox Player.
    Les 2 partitions sont également utilisables si je monte le disque en USB sur mon PC.
    Mais lorsqu'il est sur le Freebox Server, seule la petite partition est visible depuis le partage réseau! Mais la seconde partition n’apparaît pas et n'est pas accessible.

    J'ai effectué les vérifications du disque via la page d'admin de la freebox et également avec mon PC par connexion directe en USB. Aucun problème détecté!

    Merci d'avance pour vos avis et idées...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »