Problème de synchronisation

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir CB2100 :)

Oui c'est ce que je lui demandais précédemment mais apparemment il y a rien d'après lui.

Ni boite DTI, ni boitier dérivation, rien, mais ces deux fils orange/jaune, ça me rappelle un sujet presque similaire si tu vois ce que je veux dire. :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bon je vais me coucher, on verra ça demain merci en tous cas

sinon il faut que je parle au propriétaire si j'ai bien compris car la ligne et non conforme?

le bâtiment ou je me trouve ne contient que 6 appartements si sa peut vous aider :?
  • Le problème ne vient peut pas de là à 100% mais ça pourrait être une cause, c'est ce que j'ai voulu t'expliquer tout à l'heure, tout est possible en fait.

Et comme je t'ai dis, c'est difficile à distance d'évaluer à coup sur! On peut simplement émettre des opinions dans ton cas.

• bonjour

je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer l installation elle seront en ligne mardi soir

cdt
  • D'accord, ce sera beaucoup mieux pour nous et en même temps si tu peux bien sur, ton fameux fil blanc cassé et que tu as réparé stp.

Plus il y a de photos, mieux on peut comprendre....

Bonne journée.

• bonjour,

je vais essayer de trouver un autre cable rj11 pour tester si le problème ne vient pas de la et je mettrais demain soir les photos de ma prose FT

bonne soirée
  • bonjour,

je ne peux pas mettre des photos en lignes car j'ai pas le câble de mon appareil :oops:

je suis absent jusqu'à lundi donc on verra ça la semaine prochaine

bon week-end à vous :)

merci
  • bobby a écrit :Bonjour,

Je suis chez free depuis 2 mois et parfois j'ai des gros problème de synchronisation (2 a 3 fois par semaine)

je met quelques screenshots pour vous montrer :

Image
    Image

merci
    2 ou 3 fois par semaine :D ici c'est dix fois par jour avec a chaque fois des débits différents qui passent de 2 méga a 17 méga et parfois plus rien pendant des heures, bon le classique, appel de la hotline, le hotlineur constate les coupures et décide d'envoyer un technicien, il me dit que la prise n'est pas très bonne, ok je change la prise téléphonique, même probleme, free fait une demande a FT et bien entendu la réponse de celui ci tout va bien madame la marquise.
    Donc j'attends quelques jours et si pas de solution je résilie chez free, je ne vais pas servir de balle de pingpong entre free et ft... :evil: :evil:
    Et dire que ça fonctionnais si bien avant le grand coup de vent qu'on a eu dans la région...
    Demande du 1 janvier, ligne activée le 6 janvier
    Localité : 58200 Cosne
    Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
    SMS : oui
    Mail : non
    N° Suivi : oui
  • Je ne pense pas que ça vienne de Free mais plutôt d'un problème de ligne physique.

Si lors des tests de FT sur la ligne il n'y a pas de mauvais contacts sur la ligne ou autre, ils ne verront pas le problème.

Si ça vient du dslam, là oui, le changement d'opérateur peut influé car ils changent de branchement.

• Snaky a écrit :Je ne pense pas que ça vienne de Free mais plutôt d'un problème de ligne physique.

Si lors des tests de FT sur la ligne il n'y a pas de mauvais contacts sur la ligne ou autre, ils ne verront pas le problème.

Si ça vient du dslam, là oui, le changement d'opérateur peut influé car ils changent de branchement.

Oui y a de grande chance que cela vienne de la Ligne, mais nous sommes victimes de la guéguerre que ce livre l’opérateur historique et les FAI, c'est pas moi c'est l'autre.
    Donc résultat des courses ma ligne est parfaite et miracle personne n'a rien fait et pour l'instant ça re-fonctionne, mais avec un nombre d'erreur qui me laisse penser que ca ne va pas durer
    Une question a tous jusqu’ou les erreurs sont sans conséquence sur le fonctionnement?
    Fichiers joints
    Free.jpg
    Free.jpg (109.8 Kio)
    Vu 4337 fois
  • Il n'y a pas de limite dans le nombre d'erreur FEC , même si le chiffre reste important pour certain (quelques centaines de million :shock: ).

Là, à ce que je vois, il y a pas grand soucis à ce faire...

En espérant que cette fois ci, la ligne reste synchro normalement.

Bon WE

• Snaky a écrit :Il n'y a pas de limite dans le nombre d'erreur FEC , même si le chiffre reste important pour certain (quelques centaines de million :shock: ).

Là, à ce que je vois, il y a pas grand soucis à ce faire...

En espérant que cette fois ci, la ligne reste synchro normalement.

Bon WE
    En fait non la ligne est désynchronisée des que le décodeur TV est en route par contre sans le décodeur TV la synchro est bien la et stable, pourquoi mystère? avec le player en route la synchro tombe au bout d'un nombre d'heure aléatoire mais c'est systématique, avec le décodeur TV en route ça coupe fatalement...
    Le probleme c'est que le sav est tellement cloisonné qu'il ma été impossible de signaler se constat, il y a un ticket d'ouvert donc quand j'ai rappelé le 3244 je me suis fait envoyer bouler car l’incident n'est pas clôt...
    On ne peut même pas répondre au mail que le sav nous envoie, c'est malheureusement souvent le cas, le commercial ça va mais le sav ça coince!!!
    Si ça continue je vais simplement coupé l'abonnement TV et ranger le player dans son carton étant inutile ici...
    bonne journée, sans tv :lol:
  • Salut a tous

Voila nous sommes le 7 février la panne a été signalée le 6 janvier, et je reçois un mail de clôture comme quoi tout va bien, de qui se moque t'on, vendredi 15 désynchronisations, samedi 10 désynchronisations, dimanche aucune, lundi bien, mardi ça recommence je n'ai même pas pu terminer la conversation avec le "SAV" désynchronisé pendant la discussion, comment peut on clore un incident sans même lire l’historique...
    Je ne sais plus vers qui me tourner!!!!!

Etat Date Débit montant Débit descendant
    Synchronisé Mardi 7 février à 12:03:49 405 kbit/s 16335kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 12:04:13
    Synchronisé Mardi 7 février à 12:05:02 325 kbit/s 3571kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 12:27:09
    Synchronisé Mardi 7 février à 12:46:12 307 kbit/s 4964kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 12:48:43
    Synchronisé Mardi 7 février à 12:52:51 311 kbit/s 10159kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 12:54:09
    Synchronisé Mardi 7 février à 12:55:44 103 kbit/s 2007kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 12:56:04
    Synchronisé Mardi 7 février à 12:58:03 91 kbit/s 4179kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 12:58:23
    Synchronisé Mardi 7 février à 12:59:35 209 kbit/s 3728kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 12:59:55
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:00:42 340 kbit/s 4110kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 13:01:47
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:02:59 81 kbit/s 3516kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 13:03:19
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:04:30 333 kbit/s 4528kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 13:05:37
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:06:49 325 kbit/s 4150kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 13:08:28
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:09:40 325 kbit/s 3879kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 13:10:00
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:11:12 325 kbit/s 4166kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 13:11:33
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:12:20 348 kbit/s 4316kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 13:13:04
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:14:16 314 kbit/s 5300kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 13:16:34
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:17:46 84 kbit/s 3595kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 13:18:57
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:20:09 325 kbit/s 4293kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 13:20:30
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:21:17 322 kbit/s 5125kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 13:30:22
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:31:58 337 kbit/s 9452kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 13:32:09
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:33:20 337 kbit/s 4158kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 13:34:18
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:35:30 325 kbit/s 4031kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 13:35:51
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:37:02 311 kbit/s 4393kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 13:40:27
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:42:47 112 kbit/s 4460kbit/s
    Désynchronisé Mardi 7 février à 13:43:08
    Synchronisé Mardi 7 février à 13:44:20 314 kbit/s 4480kbit/s

Inutile de dire qu'avec un débit pareil la TV on oublie, plus 3 quart du temps sans téléphone
    Quoi faire résilié, même ça ils s'en moquent... (1 de perdu dix de retrouvés) j'en ai ma claque
    depuis 1 mois alors que ça a fonctionner parfaitement pendant 1 an...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »