Bloqué à l'étape 2 sur Freebox serveur +mauvaise adresse MAC

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous !

    Je crois que les soucis concernant la freebox révolution me poursuive :?
    Je viens d'emménager à Montpellier et j'ai vu que mon appartement était fibré ( l'ancien locataire avait Free Optique ), j'ai donc décidé de m'abonner à Free. J'ai donc fais une demande de souscription d'abonnement par internet le 8 Décembre, le service technique m'a téléphoner pour me demander mon numéro de fibre optique le 3 janvier, j'ai ensuite reçu ma freebox révolution optique par UPS le 19 janvier. Commence à ce moment là les soucis ! :(
    Après installation de ma freebox, le serveur reste bloqué à l'étape 2 ! J'appelle le 3244 qui me dit que c'est un problème de freebox et me propose donc un échange ! Je reçois le 24 janvier ma nouvelle freebox, qui après installation, reste aussi bloqué à l'étape 2 !! Je rappelle le 3244, qui me dit que les adresse MAC derrière les freebox server et freebox TV ne sont plus les bonnes !!! La conseillère téléphonique me dit qu'elle va voir avec le service technique, et depuis j'ai aucune réponse de la part de Free, de plus, sur mon compte, les tickets incidents ont tous été résolu par magie !!! :x J'ai essayer d'appeler la hotline mais je reste en attente plus de 20 min à chaque fois et je n'ai pas de fixe et tout mon crédit portable à été utilisé pour appeler la hotline qui est resté plusieurs fois en attente pendant 20 min .... Et sur mon compte Free, je vois que j'ai un numéro téléphonique 09 51 .. .. .. .., une adresse IP, mais sur mes informations technique de ma ligne, je n'ai rien du tout !! :

    Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

    Ligne téléphonique : FO11364456

    Raccordée actuellement en offre Fibre Optique
    NRA :
    Longueur : mètres
    Affaiblissement : dB
    Votre adresse IP/masque 78........./..
    Passerelle (gateway) 78............
    Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 .. .. ..

    Alors je vous contacte pour demander votre aide !!! Est ce possible que le 3244 puisse modifier sur leurs écrans leurs anciens numéro mac me concernant et rentrer donc mon nouveau numéro MAC ?? Quelqu'un dans votre site pourrait m'aider à améliorer ma "connexion internet", ou que l'on me donne des informations ! Et pour plus tard, serait -il possible que Free me rembourse mes communications téléphonique de mon portable au 3244 car je paye l'abonnement Free !!

    Je vous remercie d'avance de vos explications et de vos conseils !!!! :D

    Ref client : 11 36 44 56
    Num fibre optique A 001 E2A 3A0
    Num compte FO 11 36 44 56
    MAC freebox server : F4CAE54B5106
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Florent,

    Bloqué étape 2 signifie pas de signal. Probablement une erreur de câblage au NRO, à moins que ta prise optique n'ai jamais fonctionnée.
    Relance la hotline jusqu'a ce qu'il fasse intervenir un technicien.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »