Problème réseau + enregistrements
-
Bonjour,
J'ai la dernière freebox depuis un moment maintenant, et j'ai toujours pu accèder au disque dur très facilement à partir du réseau freebox (sous windows 7).
Sauf que depuis une semaine, j'ai eu un bug avec ma box, plus internet pendant un ou 2 jours.
Aujourd'hui elle remarche mais sur la box, mes enregistrements ont été effacés et je peux plus accéder aux différents dossiers du disque dur.
De même quand jessaye d'y accéder à partir de l'ordinateur : le réseau "freebox" est visible mais quand je clique dessus, plus rien, il est vide (avant je voyais les dossiers "vidéos" "photos" etc)
Et quand je regarde la tv, je ne peux plus enregistrer de programmes, ni mettre pause.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance
Nelz
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.