Freebox v6 - intéressente comme média player ?

  • Bonjour,
    Je suis actuellement en Freebox v5 et avant de passer sur la v6 j'aimerai avoir votre avis, concernant le player, est-il mieux que celui de la v5 ?

    Je suis très satisfait de celui de la v5 (il lit tous les fichiers que je lui donne) sauf pour le DTS (c'est ce qui me fait hésiter à la migration). Après avoir lu pas mal de post du forum je me dis qu'il y a encore beaucoup de problème.

    Pour info le player sera branché en HDMI sur la TV et en SPDIF sur l'ampli 5.1 DTS (il est plus tout jeune, n'a pas d'entrée hdmi mais fonctionne encore très bien).
    Je m'en servirai à 90% pour la lecture de fichier mkv, ts (1080p) et 10% pour la TV et enregistrement.

    Merci pour les avis que vous pourrez me donner.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • hello

    perso je reviendrais pas à la v5 ( aucuns regrets )

    moi la v6 avale tous, xvid, divx, mkv h264

    après ya peu ètre des films mal encodés qu'elle prend pas
    mais perso les 99% de mes films passent sans soucis sur ma v6 ;)
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Idem pour moi, tout passe, mais il m'est arrivé d'avoir un soucis sur un fichier mal encodé...