2 tv - v6 et v5

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Salut,
    client chez free avec 2 box v5, je déside de passer à la v6 :D
    jusqu' ici pas de souci , tout est ok avec la nouvelle v6, mais en revanche pour la 2éme box de la 2éme tv qui est resté en v5 :!: impossible de se connecter :?: :?: la box (v5) blocque à l'étape 2 :!: pas de souci avec les freeplugs sur l'étape 1 ...
    si quelqu'un peut m'aider ?
    merci d'avance....
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,

De quelles box parles tu ? des boitiers TV ?

Tu parles de 2 Freebox ? mais une seule ligne ADSL ? un seul accès ?

avec la Freebox V6 as tu bien activé l'option multi TV (soit 4,99 euros/mois ou 9,99 euros/mois à payer)

http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html
  • salut,
    bon j'ai un forfait pour deux freebox... je suis passé en v6 mais que pour la freeserver et une freebox... il reste donc une freebox v5 avec biensur le forfait a 4.99...il m'on dit que c'est la freeplug de la v5 qui n'est compatible avec la v6 ?? il mon donc renvoyé :!: :!: attention accroché vous une nouvelle freeplug mais :!: :!: v5 donc toujour pas compatible. mdr il son trop nul quand même :lol: donc tout ce qui est v6 ok :P mais toujours impossible de connecter la freebox v5 sur la freeserver v6 , il bloque sur l'etape 2 authetification... A+++ ( je pense que je vais renvoyer la v5 et commander une 2éme v6 mais fait ch... mon disque dur est pleins de film pour les enfants) grrrrr
  • y a une manip toute simple à faire pour que la multi TV fonctionne avec un boitier video V5 et la freebox Révolution (evidemment si on a souscrit à l'option multiTV)

relier le boitier video V5 à la box revolution avec le cable ethernet pour mettre à jour le firmware. Allumer le V5 en maintenant un bouton de facade enfoncé. Ca va passer tout de suite en étape 3 etc jusqu'à Freebox (attendre 5 mn)

Brancher le freeplug de la V5 sur une multiprise électrique avec au moins un des 2 freeplug de la V6. Appuyer au moins 15 secondes sur le petit bouton du freeplug de la V5 pour le réinitialiser (il va se mettre à clignoter).

ensuite appuyer 2 secondes sur le bouton du freeplug de la V6 pour qu'il recherche à nouveau le réseau et appuyer tout de suite après 2 secondes sur le bouton du freeplug de la V5. Ils vont se re-synchoniser. Les 2 diodes de la V5 doivent être allumés en permanence (orange et vert)

Ne pas oublier de débrancher le cable éthernet et relier à nouveau les 2 boitiers de la V6 ensemble.

Prendre le boitier video de la V5 le relier dans n'importe quelle autre pièce à sa 2 eme TV en branchant le freeplug sur n'importe quelle prise électrique et ça doit marcher.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 4h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Le boitier TV »