Remise UPS différée
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Bonjour,
J'ai récemment migré de la Freebox v5 à la Freebox v6.
Sur le site, j'ai demandé à être livré dans un point relais près de chez moi. Sauf que hier le livreur de chez UPS m'a téléphoné pour me dire qu'il était chez le gardien de mon immeuble et qu'il allait lui laisser le colis.
Il m'a demandé de remettre l'ancienne Freebox emballé au gardien ce matin, pour qu'il la récupère dans la journée.
J'ai donc récupéré la nouvelle Freebox hier soir et j'ai laissée l'ancienne chez mon gardien ce matin. Le souci c'est que le livreur UPS a gardé l'étiquette qu'il faut coller sur le carton de l'ancienne. Je l'ai appelé ce matin, il m'a dit qu'il allait se charger de la coller.
Ceci m'embête un peu car je n'ai aucune preuve que j'ai bien laissé l'ancienne box au livreur UPS. Si la box se perd ou si le livreur UPS "s'amuse" à la garder, ça sera pour ma pomme.
Est-ce qu'il y a une adresse mail à laquelle je pourrai écrire à Free pour leur expliquer la situation, et leur demander de me contacter dès qu'ils auront reçu mon carton avec l'ancienne box ?
Merci d'avance pour votre aide.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je n'ai pas l'adresse mail du service concerné de Free mais en principe, tu devrais avoir un No de suivi chez ups.
C'est ce que je faisais quand je retourner de la marchandise en netherland et mon colis retour était bien évidemment suivi.
Il te sufit si tu l'as noté quelques part ou si tu as un No reçu par mail etc d'aller directement sur leurs site.
http://www.ups.com/fr?javascript=
Cdlt,
Snaky
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Merci pour ta réponse.
Le numéro de suivi UPS c'est le même que celui que j'ai reçu avec la nouvelle Freebox ?
Quand tu donnes un colis à UPS, ils doivent te donner ou tu dois imprimer (toujours selon le cas) une étiquette.
En principe, quand ups doit te reprendre un colis, tu dois avoir un No de suivi d'expédition.
Grâce à ce No de suivi, tu peux savoir où est ton matériel renvoyé.
Mais ne t'inquiète pas trop, je pense que ton ancienne freebox est entre de bonnes mains
De toute manière, si jamais il y avait fraude ou vol, ton gardien à bien ses coordonnées ou un autre chose puis il est témoin...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Mais bon je viens de le rappeler, il a l'air sérieux, ça devrait aller.
Merci encore pour ta réponse.
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