Accès au pc depuis freebox player

• Bonjour, après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé un sujet concernant l'accès à mon PC via ma télévision, donc voici mon problème :)
    J'utilise depuis quelques jours la nouvelle Freebox suite à une migration.Mais mon ordinateur ne s' affiche pas dans le menu de la free, ni dans "mes disques" . J'ai bien vérifié que le paramètre UPnP soit activé dans ma configuration de ma freebox. A l'inverse j'arrive très bien à accéder à ma freebox depuis mon ordinateur :D
    Que me conseillez vous ?
    Merci beaucoup par avance
    Clémentine
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • J'ai jamais tester le partage du pc vers freebox

mais une chose est sure c'est que tu doit partager sur le pc

genre click droit sur le dossier vidéo dans mes documents

puis propriété puis activer le partage ;)

après je sait pas si le paratge fonctionne car pas testé, mais dans le reseau
    pour que des dossiers soit lisibles sur un périphérique tier
    le partage du dossier concerné doit ètre activé ;)

++
  • Merci pour ta réponse, en fait j'aimerai tout simplement avoir l'icône de mon ordi dans le menu principal de la free, celui où l'on choisit musique, télévision, photos... Je l'ai vu chez un ami, mais chez lui cela s'est fait tout seul à l'installation de la free :geek:
    J'aimerai tout simplement connaitre l'astuce, le truc à activer :D
  • salut!

Si tu installe une logiciel qui s'apelle Freemii tu vas pouvoir partager toutes les disques d'un ou plusieurs pc pour que ton freebox player puisse lire les videos musiques photos sur ta TV

Tuto : http://freeaddons.free.fr/index.php?opt ... Itemid=199

Pense a autoriser l'application sur le firewall pour que ca fonctionne
  • Merci Radjiv, j'ai installé freemi et j'ai exactement ce que je voulais :D :D
    Merci