pb de connexion du player v6

  • bonjour,


    J ai besoin d un coup de main face à l installation de la v6. Du coté"server" pas de pb.Par contre, y a problème avec le server.
    En effet , un logo apparait en bas à droite du menu indiquant un pb de connexion.Quand , j essai de naviguer sur le net à partir de la tv.on peut lire le message suivant" le player n a pas pu obtenir une ip dans le réseau."dhcp activé +branchement corrects.
    Malgré les tutos , je n ai pas la réponse.
    merci d avance.
    denis
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,
    j'ai aussi ce problème qui est apparu tout récemment alors qu'il y a quelques jours je pouvais surfer sur internet facilement à partir de ma freebox revolution player.
    J'ai rebooté le player et le server indépendamment plusieurs fois sans succès. Le player et le server sont connectés par cable.
    Je vois le disque dur du player sans souci depuis mon ordinateur et j'ai accès à internet depuis l'ordinateur.
    Quelqu'un pourrai-il m'aider ?
    Merci beaucoup
  • bonjour,
    avez-vous essayé de faire un reset du player (avec le bouton reset situé derrière le player) ?

    cdlt
  • Bonsoir,
    je ne vois pas de bouton reset au dos du player : j'ai effectué le redémarrage dans le menu sur la télévision dans l'onglet "système". Est-ce une opération différente ?
    Cordialement
  • Pas d'idées ?
  • Et bien j'y suis arrivée ce soir !!!
    Le problème venait du fait que l'adresse Mac de la freebox player n'était pas rentrée dans l'interface routeur sur le site de free.
    Ce que je ne comprends pas , c'est que je ne l'avais jamais rentrée avant et que j'avais eu accès à internet à l'installation de ma nouvelle freebox au niveau du player et qu'ensuite cette possibilité ait disparu toute seule. :o
    Bon, l'essentiel c'est que ça marche et que, même en étant un quiche, j'ai trouvé :P.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »