je souhaiterais avoir des précisions

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

la rue en bas de chez moi a reçu il y a peu la fibre optique, donc en théorie ma résidence peut s'y connecter, mais pour se faire il y a quelques points précis à respecter et pour lesquels j'aurais besoin de vos avis ;)
    Le premier point est que ma ville a passé un marché, l'opérateur retenu est donc Orange, c'est comme ça, la loi du marché, donc pas de sujet là dessus :roll:
    Etant abonné free, et membre du conseil syndical de ma co propriété, je me suis proposé de m'occuper du dossier fibre optique, et d'apporter les réponses aux questions suivantes :
    Peut on prendre la fibre optique chez free si l'opérateur "rue" est Orange ?
    L'opérateur qui connecte la résidence peut il est différent de celui qui est l'opérateur "rue"?
    L'opérateur qui connecte les appartements à la connection résidence, peut il est aussi différent de celui de la rue ?
    Vous l'avez compris, je suis chez free et je voudrais proposer free pour la fibre, mais vu que c'est Orange qui a la ligne dans la rue, je voulais savoir qu'elles étaient, ou non, les possibilités pour proposer un dossier carré en vu du futur vote de l'assemblée générale de ma résidence 8-)
    Merci pour vos réponses ;)

DD
    V6 commandée le 11.02.2011, reçue le 20.09.2011
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Il faut un opérateur d'immeuble : celui qui posera les gaines et cables dans l'immeuble "en vertical" : là çà peut etre n'importe quel opérateur. (il y a mutualisation des installations)

Puis ensuite sera disponible en abonnement Fibre les opérateurs qui viendront se relier au pied de l'immeuble et utiliseront les installations verticales dans l'immeuble qui elles sont mutualisables.

Sauf accord entre opérateurs : chaque FAI apporte sa fibre en horizontal dans les rues et installe des propres NRO (centraux téléphoniques dédiés à la fibre) Si Free n'arrive pas au pied de l'immeuble et bien pas d'abonnement fibre de possible avec Free optique.

Un sujet documentaire sur les architectures Fibre optique et les branchements pour les FAI

Pour savoir si ta ligne est éligible en fibre avec Free, le mieux étant de faire un test d'abonnement sur le site de Free, si la fibre est dispo pour ton logement, l'offre sera proposée, sinon et bien seul l'Adsl le sera.
  • ok, ça semble clair, merci pour ces précisions ;)

DD
  • Petit complément d'info que j'ai eu via free, il existe effectivement un accord Orange/free permettant à ce dernier de connecter au réseau horizontal du premier ;)
    DD
  • Bonsoir,

Oui , je l'ai d'ailleurs évoqué dans le tutoriel documentaire : Voir les offres de opérateurs et la partie Free >> Iliad accord de cofinancement de la Fibre avec Orange (pour certaines régions)

ceci dit çà avance à vitesse d'escargot ....
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »