boite de stockage sur messagerie

• Bonsoir à tous,

Je souhaiterai obtenir obtenir une boite de stockage de 2.5 GO sur la messagerie free gratuit comme le fond beaucoup de concurrent de free : orange, hotmail, etc, etc.

Je sais, ma demande ne correspond pas à ce fomun, mais je ne sais pas ou sollicité l'endroit ou mettre ma demande, alors, je le fais sur " vos souhaits d'amélioration du freebox player"

Ma demande traite seulement de la boite de messagerie de free, et le stockage bien pratique chez les autres fournisseurs d'accès d'Internet. Il existe bien un signet sur la messagerie free ( porte documents) mais l'utilisation est nul...

M. Free, une amélioration avec un service de stockage dique de ce nom serai bien venu.

Merci
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Bonjour,

Il est possible d'avoir 1go avec zimbra, mais il y a fort peu de chance que le stockage soit augmenté, pour des raisons de capacité de stockage. De plus l'utilité d'une telle capacité de stockage pour une messagerie ne présente pas beaucoup d'intérêt. En milieu professionnelle, la capacité de stockage est généralement très inférieure à celà ! (une messagerie ne sert pas de stockage de documents ou photos volumineux).

cdlt
  • Bonsoir,

Sur Orange et hotmail, il y a des nouveaux services, donc, une boite de stockages (disque dur en ligne) en supplément offert de 2 a 2.5 GO, qui permet de sortir de la boite pour se connecter, à ce nouveau service, service qui est lié à la boite e-mail.

Bien entendu, nous avons la possibilité de dépasser 2.5 GO sous condition de payer un abonnement aux boites e-mails.

Il faut faire la différence, entre la petite possibilité de stockage que vous parler et ce nouveau service très pratique et indispensable.

En claire, nous disposons de tous les documents de notre ordinateur avec un simple clique et sécurisé en passant de la boite e-mail.

Très utile, et Free devrait faire la même chose que les autres fouisseurs d'accès Internet.

A suivre