Envoyer du son sur les freebox player sans passer par itunes
-
Il existe un soft qui permet de récupérer le flux des applications windows (winamp par exemple) et qui le transmet via airplay à la freebox j'ai tester ça marche.
C'est AIRFOIL http://www.rogueamoeba.com/airfoil/
Me voila affranchi de cette usine a gaz qu'est itunes.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Pour être complet il faut préciser que Airfoil n'est pas un logiciel gratuit et qu'il est sous license ($25).
Itunes n'est vraiment pas très difficile à utiliser et d'un simple "clic" on diffuse la musique aussi bien sur le player que sur le server, de plus il est bien connu des utilisateurs d'Iphones par exemple .
Maintenant, à vous de choisir !
cdlt
Le problème avec Itunes, c'est qu'il ne permet de lire que les fichiers sons. Pour les vidéos (divx) ou d'autres programmes, c'est mort !
Un peu limité non ?
Cdtl
Si le player de la Freebox est bien compatible Upnp pourquoi n'apparaît' il pas ds la liste des player au même titre que le server.
Alors que visiblement vous savez le faire pour le protocol Air Media pour le son.
C'est dommage on est du coup obligé de laisser tourner un PC pour rien il y a une logique que je comprend pas !