faire communiquer 2 pc avec la V6 ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonsoir a tous
    voila, je viens d'aquerir une nouvelle unité centrale beaucoup plus performante que l'ancienne

du coup j'aimerais pouvoir transférer les fichier de l'ancienne UC sur la nouvelle.

je me suis dit que avec la V6, il etait possible de configurer l'ancienne UC comme serveur, c'est a dire que dans mon poste de travail de windows seven (sur la nouvelle UC) je verrais apparaitre l’ancienne UC et je pourrais me servir dans les fichier
    est ce que la manip est possible ?

si oui je n'ai aucune idée de comment faire et je n'ai absolument rien trouver sur le sujet

si vous pouvez m'aider c'est cool
    merci !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

bein sur les 2 uc tu doit voir "FREEBOX" dans le reseau ( icone reseau )

tu fou les fichiers de la vieille uc dans le dossier "téléchargement" de la freebox

et avec la nouvelle tu fait la meme chose pour les récupérer

++
  • Bonjour,
    @Alex08i : je pense que le but est de transférer des informations de l'ancien pc sur le nouveau par le réseau local. Si c'est le cas, il faut partager le disque de l'ancien PC afin qu'il soit accessible par le nouveau, du coup dans l'explorateur, sous l'onglet reseau, le disque apparaitra et le transfert se fera directement par un copier/coller.

Cdlt
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »