Brancher la Freebox Player sur ampli Hifi

  • Bonjour

    Je suis nouveau sur se forum car j'ai l'intention de migrer prochainement chez Free avec la Révolution, mais apres avoir regardé les connexions a l'arriere de la Player je ne voie aucune prises audio analogique RCA ? comment faire alors pour connecter la Player sur mon ampli Hifi qui possède uniquement des entrées RCA analogique ? car j'aimerai passer le son de la Player sur mon ampli Hifi pour y écouter de la bonne musique de qualité (Radio, Clips, CD, Mp3 etc...) et non celle provenant de la TV qui est nulle ?
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

    Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

    Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

    Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

    Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

    Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

    Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Hello
    Il existe des connecteurs comme celui ci:
    http://www.derotronic.net/cordon-mini-d ... -1483.html
    Migration V6 demandee le 14/12 a 13h10
    Rang env 850. V6 expédiee dans console de suivi
    Mail d'envoi Free reçu le 10/10 17:10 vers KIala
    N°Kiala apparu dans suivi de commande le 11/01
    V6 reçue point KIala le 13/01 à 11h13
  • Bonjour,
    Hello
    Il existe des connecteurs comme celui ci:
    http://www.derotronic.net/cordon-mini-d ... -1483.html
    Ou bien, si ton tv te le permet, tu branches en HDMI sur ta tv et tu fais sortir le son par l'ampli via les sorties RCA de la tv ou mieux, par cable optique si possible. :roll:

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • salut a tous
    voici un magasin d électronique sur Marseille
    il vende des câbles freebox au comptoir du magasin ou vente en ligne sur leur site internet

    voici le lien de commande

    http://www.miragedesondes.com/moteur_re ... button2=OK


    rouxroux
    a+++++++++
  • Voici ce qu'il vous faut... 2.99€ tout compris...

    Image

    A brancher au bout du cordon peritel de la freebox revolution (prise femelle), un commutateur active les connecteurs RCA audio (blanc et rouge) et video composite (jaune) en entrée et en sortie.

    Je viens d'en acheter un, j'ai ouvert, c'est on ne peux plus simple, un circuit qui vous fera gagner du temps...

    http://www.amazon.fr/Bulk-SCART-60-Adap ... 349&sr=1-2
  • Bonjour,
    Ou bien, si ton tv te le permet, tu branches en HDMI sur ta tv et tu fais sortir le son par l'ampli via les sorties RCA de la tv ou mieux, par cable optique si possible.
    C'est exactement ce que nous avons fait, mais... ça ne fonctionne pas :|
    Nous faisons donc l'hypothèse que ça coince en préambule : "Si le tv le permet", mais comment le vérifier ?
    J'en appelle aux hautes sphères :geek:
    Car tout fonctionne indépendamment, et même si l'ampli date un peu, le branchement RCA tv/ampli fonctionnait avec l'ancienne télé.

    Le matériel en question : Ampli hifi Pioneer SX-777 / TV Panasonic TX-32LX6F

    Et, le cas échéant, quelle solution alternative (j'ai vu qu'étaient présentés plusieurs types d'adaptateur...) faut-il utiliser ?

    Merci de votre aide, joyeux noel à tous.

    A.
  • La solution la plus simple

    Ensuite tu peux mettre un cordon RCA vers RCA de la longueur que tu souhaites

    ceci http://www.derotronic.net/cordon-mini-d ... -1483.html

    Image
  • rodriguez59 a écrit :La solution la plus simple

    Ensuite tu peux mettre un cordon RCA vers RCA de la longueur que tu souhaites

    ceci http://www.derotronic.net/cordon-mini-d ... -1483.html

    Image
    Je viens de recevoir le mien, commandé dimanche reçu ce mercredi matin, ils sont hyper rapides Derotronic !!
    Et bien sûr, ça marche parfaitement bien ! Quel son ! Avant la liaison passait par la sortie casque... bof bof bof !
    14/12 15:44 Mail Migration Kiala
    21/01 14:30 Console FREE
    24/01 10:40 Mail FREE
    26/01 11:50 N° par Tchat
    27/01 07:26 Préparation chez vendeur 09:56 Centre de tri principal Suivi commande OK
    28/01 05:46 Acheminement -> Relais
    29/01 SMS & Mail
  • Calou13 a écrit : ils sont hyper rapides Derotronic !!
    Pour 15€, c'est la moindre des choses, non ? ;)
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.