Reglage volume sur chaines HD

• Bonjour à tous, je reçois la tnt sur le tuner de la freebox. Ma freebox est relier par un câble HDMI à ma télé une Samsung LE42 et en optique à mon Home cinéma un Samsung aussi.

Mon soucis qui n'est pas bien méchant est le suivant, sur les chaines TF1 hd France2HD et M6HD, les boutons volume de la télécommande de la freebox n'ont aucune action. La barre de son monte et descend mais le volume reste au même niveau, via la télécommande du Home cinéma ca fonctionne dans ce cas.(encore heureux!!)
    Et sur toutes les autres chaines je peux réglé le volume via la télécommande de la freebox.

Quelqu'un a t'il une solution?

Ps: Je suis en SPDIF, pas de sortie secondaire, Passthrough activé, Downmix LtRt, DRC désactive.
    PS bis: je reçois les chaines HD en DD+ y a t'il une incompatibilité de ce coté? Bizarre...
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • :oops: Désolé pas de solution
    En revanche j'ai un problème similaire le son des différentes chaines varie beaucoup
    Y a t il une solution pour "uniformiser" le son . J'ai déjà essayé toutes les options de mon téléviseur
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »