2 bugs du player
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Bonsoir,
Suite au 2 dernières maj du firmware du freebox player, je rencontre 2 soucis.
D'abord, le 1er à être apparu est un problème audio. Mes chaines 1 à 18 sont paramétrés en sources TNT car j'ai un débit relativement faible (entre 3.5 Mbps et 4 Mbps). Je rencontre depuis l'avant dernière maj du freebox player un problème de son que je ne peux plus changer quand je suis sur une chaine TNT HD uniquement. Je suis obligé d'utiliser la télécommande de mon téléviseur pour changer le volume. J'ai réglé ce souci en mettant l'audio sur analogique.
Le 2ème problème, qui là est bien plus grave, est survenu hier soir lors de la dernière maj du freebox player en 1.1.3.
Dès que j'éteins mon téléviseur et que je le rallume (juste quelques secondes après ou quelques heures plus tard) aucune image n'apparait alors que je suis sur la bonne source HDMI correspondant à mon branchement. Je suis donc obligé à chaque fois de redémarrer électriquement mon décodeur pour retrouver une image...
Ce 2ème problème surtout est plus que chiant. Quelqu'un a t'il une solution ?
ShindouGoModifié en dernier par ShindouGo le 25 novembre 2011, 14:48, modifié 1 fois.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Pour compléter suite à mon message précédent, un autre bug vient d'apparaitre, quand je redémarre la freebox player, parfois je suis obligé de refaire la synchronisation de la télécommande.
ShindouGo
Ce problème est connu et n'a pas encore été corriger...Je rencontre depuis l'avant dernière maj du freebox player un problème de son que je ne peux plus changer quand je suis sur une chaine TNT HD uniquement. Je suis obligé d'utiliser la télécommande de mon téléviseur pour changer le volume. J'ai réglé ce souci en mettant l'audio sur analogique.
Ce n'est peut-être pas un bug du player après tout. En éteignant et rallumant le TV au lieu de redémarrer le player, ça donne quoi ?Le 2ème problème, qui là est bien plus grave, est survenu hier soir lors de la dernière maj du freebox player en 1.1.3.
Dès que j'éteins mon téléviseur et que je le rallume (juste quelques secondes après ou quelques heures plus tard) aucune image n'apparait alors que je suis sur la bonne source HDMI correspondant à mon branchement. Je suis donc obligé à chaque fois de redémarrer électriquement mon décodeur pour retrouver une image...
Parfois, ça m'arrive aussi et au bout de quelques secondes, la source est détectée de nouveau.
En effet, le signal de "détection" de source peut être long parfois.
J'appelle pas ça un bug mais un dysfonctionnement temporaire, quand on redémarre plusieurs fois le player, le problème peut subvenir. C'est pour cela qu'il est déconseillé de faire des hard reboot ou reboot normal sauf en cas de mise à jour ou en cas d'urgence tant que tout fonctionne bien.Pour compléter suite à mon message précédent, un autre bug vient d'apparaitre, quand je redémarre la freebox player, parfois je suis obligé de refaire la synchronisation de la télécommande.
Snaky
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Pour info, sur un autre forum (freenews pour ne pas le citer) quelqu'un ayant une TV aussi de marque Toshiba m'a confirmé avoir le même souci. C'est donc bien un bug survenu lors de la maj du dernier firmware. Il a reglé ce souci pour le moment en mettant le mode de mise en veille sur éteindre (dans système -> Réglages de la gestion d'énergie -> Action par défaut de la touche d'extinction -> éteindre). En faisant ainsi, quand je redémarre ma TV puis je sors mon player de veille -> il passe toujours par la vérification du firmware et là l'image sur la TV apparait à tous les coups.
ShindouGo
En veille normal, il a du mal mais pas en veille profonde. J'ai souvenir qu'un autre membre avait eu le même problème avec un tv philips qui a disparu depuis la MAJ 1.1.1
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
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