Freebox V6 + Sony et probleme MKV
-
Bonjour,
Je suis nouveau et je me permets de vous solliciter pour deux ennuis. Pocesseur de la V6 (avant dernier firmware du player (1.1.2), je rencontre deux soucis :
- Connection TV Sony en HDMI : si je me mets sur la chaine de la TV correspondant à ma freebox et si par malheur j'avais allumer la freebox avant, je n'ai pas de son. Je suis obligé d'éteindre et de rallumer la freebox (sans changer de chaine de la TV) pour avoir le son. Probleme constant !
- j'ai un meme fichier MKV. En Upnp pas de probleme (via ordi ou via serveur Synology). Mais le meme fichier copié sur le HDD de la freebox ne se lit pas (fichier inconnu). Faut il changer le type de fichier ? est ce normal ?
Merci de vos réponses
Extros69
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif