pb de connexion du player v6

  • bonjour,


    J ai besoin d un coup de main face à l installation de la v6. Du coté"server" pas de pb.Par contre, y a problème avec le server.
    En effet , un logo apparait en bas à droite du menu indiquant un pb de connexion.Quand , j essai de naviguer sur le net à partir de la tv.on peut lire le message suivant" le player n a pas pu obtenir une ip dans le réseau."dhcp activé +branchement corrects.
    Malgré les tutos , je n ai pas la réponse.
    merci d avance.
    denis
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,
    j'ai aussi ce problème qui est apparu tout récemment alors qu'il y a quelques jours je pouvais surfer sur internet facilement à partir de ma freebox revolution player.
    J'ai rebooté le player et le server indépendamment plusieurs fois sans succès. Le player et le server sont connectés par cable.
    Je vois le disque dur du player sans souci depuis mon ordinateur et j'ai accès à internet depuis l'ordinateur.
    Quelqu'un pourrai-il m'aider ?
    Merci beaucoup
  • bonjour,
    avez-vous essayé de faire un reset du player (avec le bouton reset situé derrière le player) ?

    cdlt
  • Bonsoir,
    je ne vois pas de bouton reset au dos du player : j'ai effectué le redémarrage dans le menu sur la télévision dans l'onglet "système". Est-ce une opération différente ?
    Cordialement
  • Pas d'idées ?
  • Et bien j'y suis arrivée ce soir !!!
    Le problème venait du fait que l'adresse Mac de la freebox player n'était pas rentrée dans l'interface routeur sur le site de free.
    Ce que je ne comprends pas , c'est que je ne l'avais jamais rentrée avant et que j'avais eu accès à internet à l'installation de ma nouvelle freebox au niveau du player et qu'ensuite cette possibilité ait disparu toute seule. :o
    Bon, l'essentiel c'est que ça marche et que, même en étant un quiche, j'ai trouvé :P.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »