Photos et freebox player

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir ,

    Je télécharge sans problème mes photos , mais en lecture , c'est la galère les fichiers n'arrêtent pas de se télécharger , un beau rond rouge qui tournicote entre chaque cliché , c'est pénible !!
    Est-ce une question de réglage ; ou mes photos sont-elles trop lourdes (10 ml de pixels )
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • bonsoir,
    sans doute un problème de liaison entre le player et le server.

    cdlt
  • Je ne crois pas , d'autres fichiers chargés précédemment s'ouvrent normalement , mais ,et c'est ce qui me porte à croire que celà est dû aux 10 M de pixels des clichés , les fichiers précédents n'ont que 5 millions de pixels .
    D'autres utilisateurs ont-ils rencontré ce problème ?
  • bonsoir,

    pour le vérifier, il suffit de réduire la taille des photos pour vois si elles passent. (je vais essayer de mon côté avec une photo de 10Mp)

    cdlt
  • Bonsoir,
    j'ai fait un essai avec une photo : 6528x4896 je n'ai pas eu de pb sauf un temps de chargement un peu plus long.

    Cdlt
  • Bonsoir ,
    Pour une photo , oui pas de problème , mais quand tu veux lire un diaporama d'une cinquantaine de photos , un chargement de 20" entre chaque cliché , c'est pas regardable!

    Merci pour tes réponses
    Cordialement .
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »