Client Orange, je souhaite passer à Free

  • Bonjour à toutes et tous,
    Actuellement chez Orange en non dégroupé, j'envisage de passer chez Free en souscrivant à l'offre FreeBox Révolution - dégroupage total.
    Ma première question est la suivante : travaillant à domicile, Internet m'est indispensable, je ne peux me permettre une coupure ne serait-ce que de plus de quelques heures.
    Si je souscris à FreeBox Révolution, vais-je conserver ma connexion Orange le temps que la connexion Free soit opérationnelle, où mon abonnement Orange sera-t-il automatiquement résilié dès lors que j'aurais souscrit à Free (je prévois de procéder à mon inscription en ligne, donc via internet) ?
    D'avance merci pour vos réponses.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    La ligne n'est pas coupée juste au moment de la souscription, mais lors de la construction de la nouvelle ligne.

    Maintenant, si tout se passe bien il ne devrait pas y avoir d'interruption, puisque le nouveau matériel est généralement envoyé avant, prêt à être raccordé dès que la ligne est opérationnelle.
    (ce qui minimise la coupure de ligne de l'ordre de 24h).

    Cependant, il faut être réaliste et rien ne garantira que le passage se fasse sans problème et qu'il n'y ait pas une interruption.

    Cdlt
  • Merci pour votre réponse.
  • Voro13 a écrit :Ma première question est la suivante : travaillant à domicile, Internet m'est indispensable, je ne peux me permettre une coupure ne serait-ce que de plus de quelques heures.
    Bonsoir

    Si un accès Internet est si "vital" ,pourquoi ne pas choisir une offre Pro et garder l'abonnement à la ligne fixe en sécurité ?
  • Bonjour à toi voro13.

    As tu lancé le processus de migration vers Free?
    Si oui dans quel ordre t'y est tu pris.

    Mon oncle est dans la même situation que toi: client orange en partiel et souhaitant passer chez Free en total.

    Ayant toujours était abonné chez Free je ne sais pas comment se passe une migration d'un opérateur a un autre.

    Faut il faire sa demande d'abonnement à Free et attendre leur confirmation avant de résilier chez Orange via lettre avec AR?

    cordialement.
    Migration Kiala le 15/12/2010
    Changement pour Dépot UPS le 20/01/2011
    Console FREE le 21/12/2011
    SMS le 27/01/2011
    Récupéré au dépot le 27/01/2011
    REGION: Rhône-Alpes - Echirolles (38)
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