connexion vidéoprojecteur HDMI + son analogique??
-
Bonjour, Je connecte ma freebox Révolution à un vidéoprojecteur via le cable HDMI sans problème. Mais comment faire pour connecter la barre de son qui n'accepte que de l'analogique (les sorties Jack, rouge et blanche ou une sortie unique orange)? J'ai appelé Free mais ils ne proposent aucune solution en terme de connectique. Deux sorties sont possibles a priori de la box : le SPDIF et la sortie PERITEL... Que me conseillez vous de faire pour avoir le meilleur son possible? j'avoue ne pas être expert. Merci d'avance
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
dans ce cas il faut essayer de récupérer le son à l'aide d'un adaptateur sur la prise peritel, comme ceux cités ici par exemple :
viewtopic.php?f=78&t=89
cdlt