Son sur Airmedia avec Windows (sans Itunes)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

N'ayant pas trouvé la catégorie adéquate je demande ici.

Je suis à la recherche d'une solution gratuite ou payante de diffuser le son (natif windows) vers le freebox serveur, en utilisant un service similaire à Itunes(+Airplay).

J'espère être clair. En gros j'ai un réseau d'ordinateur connecté à la Freebox et des enceintes aussi. Je souhaiterai pouvoir mettre du son depuis chaque ordi (Spotify, youtube etc...) et pas utiliser Itunes.

Merci.

(J'ai ouie dire que Airfoil le faisait, il y en a d'autres ?)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Tout pareil....J'ai des boutons quand on me force à utiliser itune :mrgreen: , Mais qu'est-ce que c'est magique de balancer du son de cette manière...
    Le Top pour moi serait de pouvoir utiliser cette fonction avec le logiciel de son choix, comme par exemple Zune, Winamp, Vlc ou que sais-je....
    Bref, vivement que quelqu’un nous trouve une chouette solution!! :D
  • il existe un soft qui permet de récupérer le flux des applications windows (winamp par exemple) et qui le transmet via airplay à la freebox j ai tester ça marche.
    C'est AIRFOIL http://www.rogueamoeba.com/airfoil/

Me voila affranchi de cette usine a gaz qu'est itunes.
  • Bonsoir,

Pour être complet il faut préciser que Airfoil n'est pas un logiciel gratuit et qu'il est sous license ($25).

Itunes n'est vraiment pas très difficile à utiliser et d'un simple "clic" on diffuse la musique aussi bien sur le player que sur le server, de plus il est bien connu des utilisateurs d'Iphones.

Maintenant, à vous de choisir !

cdlt
  • Hello,

Il existe un plugin payant (6 euros) sous winamp qui te permet d'envoyer le son de winamp sur la freebox server ou player, je l'utilise depuis quelques semaines sans problème.

Le plug-in s'appelle Remote Speakers (tu le trouveras sur google ou sur le site de winamp, section plug-in).

En espérant t'avoir été utile,
    Fred
  • Bonjour,

Après un long moment de galère, et le service client Free ne m'aidant pas (pour eux la Freebox player ne fonctionne qu'avec les périphériques Apple) j'ai enfin trouvé un moyen d'utiliser le Freebox Player sans utiliser Itunes en Connexion Wifi avec un PC!

Pour cela, il suffit tout d'abord d'activer tous les paramètres nécessaires dans le menu "paramètres de la Freebox" à partir du gestionnaire le la box http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.app;
    (Il faut à la fois activé le partage des fichiers de la Freebox, ainsi qu'autoriser votre ordinateur à partager les fichiers; pour cela rien de plus simple, à partir du menu des paramètres de Windows 8 > partage des fichiers)
    Ensuite, si vous avez Windows 8, allez dans les paramètres du PC> panneau de configuration > Matériel et audio > afficher les périphériques et imprimantes.
    Noemalement, si vous avez tout bien activé, vous pourrez voir sous la barre "Periphériques multimédia" s'afficher le "Freebox Player". S'il ne s'affiche pas vérifier bien que vous avez activer votre Bluetooth, et vos paramètres de partage de fichier!

Enfin, depuis votre PC, allez dans le dossier de musique de votre choix, selectionnez la / les musique de votre choix, puis clique-droit, Play to / lire sur/ lire avec, suivez la flèche, et sélectionnez FREEBOX PLAYER! Et voilà!

Bonne écoute
  • Bonjour, je n'ai pas les menus de Fertiligen car j'utilise W7. Comment faire pour lire de la musique sur la sortie audio de la Freebox Server ? J'utilise un PC avec W7 et Windows Media Player. Merci.
  • Merci Fertiligen effectivement lire freebox player fonctionne tres bien
    avec windows 10 et freebox delta :)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »