[UPNP Ubuntu] Freemi

• Bonjour à tous,

Voici une doc Ubuntu toute fraiche qui devrait faciliter la vie à pas mal de monde.

http://doc.ubuntu-fr.org/freemi

Cordialement.
    Nota : logiciel fonctionnant pour Windows et Mac aussi
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonsoir et merci pour ce lien,
    Une question: ...Quels sont les avantages de freemi sur linux (via mono et Wine), par rapport a ushare (qui lui est aussi très léger mais en plus natif sous Linux) ?
    http://doc.ubuntu-fr.org/ushare
  • tout simplement le paramétrage en mode graphique qui permet encore une fois de ne freiner les news user.
    Juste ça, merci pour l'info de Ushare
    Le futur est ouvert
  • Bonsoir,
    ...Parce que c'est toi le développeur de freemi ???
    Si oui, bien évidement je t'encourage et te félicite pour ce beau travail accessible au plus grand nombre!
  • Non, je ne suis pas le concepteur de Freemi, mai ce programme me facilite la tache et vu que je n'utilise les lignes de commandes qu'en grand cas de nécessité. Tout est dit ^^
    Le futur est ouvert
  • Bonjour à tous,
    J'ai bien suivi ce beau tuto, et, ça à fonctionné quelques temps assez bien.
    Depuis quelques jour, je n'y arrive plus!
    Dés que je lance "Freemi", mon ordi s’arrête quelques secondes après, et je n'arrive donc plus a connecter la freebox sur mon ordi.
    Je tourne sur Vista.
    Merci de vos lumières.
    Foxpyzy
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »