Freebox Player ne démare plus.

  • Bonjour

    Voilà j’explique mon problème, ma femme et moi étions partie en week-end durant deux jours et en revenant chez nous, nous avons eu la surprise de voir que la freeplug de notre Freebox Player clignoter vert et que le Freebox player était entièrement éteint.

    Du coup re-synchronisation des freeplugs les deux passe t-au vert et on ésaye de redémarer le freeplug avec la télécommande rien n'a y faire on débranche on rebranche le voyant du Freebox Player s'allume environ une demi seconde rouge ou violet et s'éteint on a essaye de changer de prise de le brancher tout seul sur une autre prise rien n'y a fait on a laisser tomber. Quelque heures plus tard j'ai ré essayer et la il a démarrer, bref finit de regarder la télé on mets le boitier en veille et le lendemain rebelote la même histoire plus moyen de le démarrer, avez vous une idées d’où cela peut il bien venir ?
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,

    Essayez de désactiver la mise en veille et arret automatique du player :

    - menu : Réglages / Système /Gestion de l'énergie .

    Cdlt
  • Le souci c'est que on arrive meme plus a démarer la box...
  • Même en débranchant et rebranchant le player (normalement il démarre tout seul). Il faut essayer aussi d'intervertir les freeplugs entre le server et le player pour voir s'il n'y a pas un problème sur les alimentations.
    cdlt
  • Nan comme dit la lumière s'allume une demi seconde et sa s'éteint . Que sa sois en jouant avec l'alimentation ou encore freeplug ou dirrectement la prise éléctrique rien n'a y faire la j'ai laisser débrancher je réséyerais dans 2h
  • Salut, as-tu essayer d'inverser l'alim du player avec celle du serveur ? Sinon, il est bien possible que le player ait grillé suite à un problème de tension ou autre... Il ne te reste plus qu'à contacter Free pour un échange.
  • Pour le moment sa semble marcher on va voir si sa recommence je vous tiendrais au courant en tout cas merci beaucoup de votre aide. Bonne soirer.
  • [/list]mes 2 freeplugs passaient au rouge et je me demandais pourquoi ils m ont dit que c ét2ait normal quand la tele etait eteinte un long moment ils se mettent en economie d energie l un clignote et lautre est rouge mais ça redevient vert si tu rallumes la tele