Interventions France Telecom

  • Bonjour à tous,

    je suis stupéfait par les méthodes de FT concernant la boucle locale.

    Depuis le 31 oct, je suis sans ADSL. Je contacte Free qui finissent par demander une intervention FT le 4/11. Elle se passe le 7/11 et le retour de FT est Code retour GAMOT : RET, autrement dit "rétablissement".

    Sauf que rien ne change chez moi. Je rappelle Free. Re-RDV, cette fois en ma présence, un intervenant passe aujourd'hui (le 12/11). Il restaure effectivement l'ADSL (fils coupés suite à un acte de vandalisme). C'était bien sur les installations de FT, pas chez moi.

    Et que vois-je comme retour ?? Code retour GAMOT : STT. Autrement dit "Signalisation Transmise à Tort".

    Bref, ils savent que l'intervention du 7/11 n'a servi à rien, voire n'a pas été faite, mais plutôt qu'avouer, ils renvoient à Free l'info que l'utilisateur est un imbécile et qu'ils se sont déplacés pour rien. Je n'ose même pas imaginer comment se passe la facturation derrière.

    C'est vraiment une pratique dégueulasse. C'était mon coup de gueule anti-FT. :(
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • 03/01/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    04/01/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    06/01/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    06/01/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    13/01/2014 Suite à la demande du 06/01/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    27/01/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    27/01/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/01/2014 a été fermé.
    28/01/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    28/01/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    29/01/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    30/01/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    31/01/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    04/02/2014 Suite à la demande du 31/01/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT :STT).
    04/02/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    12/02/2014 Suite à la demande du 04/02/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    18/02/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    20/02/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    28/02/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    03/03/2014 Suite à la demande du 28/02/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    06/03/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 27/01/2014 a été fermé.


    Comme vous pouvez le constater, c'est du grand foutage de gueule... Vous savez quoi.. ??? ce matin en me levant grande surprise !!! Etape 2 sur ma free et rebelote réouverture d'un ticket incident !! Ce n'est que le troisième, ça fait que 2 mois que je paie et que je n'ai ni tv, ni tel, ni internet.... !! Impossible de les joindre, de savoir pourquoi je n'ai eu aucun problème en un an et là dps trois mois c'est la misère... les techniciens viennent sans prendre de rendez-vous donc pas forcément présente.... pffff
    Vous avez free, vous avez tout compris!! ben putain, je suis trop conne oui !!!
  • Bonjour laetie
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »